Plus belle la vie (spoilers) : le trouble passé de Roland se dévoile
Le 27 septembre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Roland raconte sa jeunesse trouble et Livia, Stan et Pavel passent à la vitesse supérieure…
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 27 septembre 2022, Kilian (Tim Rousseau) retrouve Roland (Michel Cordes) au bar du Mistral et lui pose des questions sur son père, Marcel. Roland lui explique que ce dernier était un homme dur qui le considérait comme un bon à rien. Ce dernier ne voulait pas que Roland fasse carrière dans la box et l’a forcé à travailler au restaurant. Un jour, lors d’une conversation où Marcel a accusé Roland de la mort de sa mère, le jeune homme a craqué et frappé son père au visage. Suite à cela, ce dernier l’a mis à la porte et a fait une crise cardiaque.
Ce dramatique incident a fait mûrir Roland, qui a décidé de se prendre en main et de prendre un poste de cuisinier sur un bateau. Il s’est retrouvé à Chicoutimi, une petite ville du Québec, où il a commencé à servir ses pieds paquets. Un jour, il lui a été proposé de mettre son plat en conserve. Roland a accepté, puis pris la route d’Hong Kong. Il a ensuite fait escale en Australie, à Djibouti, au Maroc, puis au Sénégal. Là-bas, il a rencontré un homme qui connaissait son père, Marcel, qui lui a fait lire des lettres dans lesquelles sont père parlait de lui avec beaucoup de tendresse. Ce jour-là, Roland a compris que c’était la fin de son voyage. Depuis, il n’a plus jamais été violent avec personne.
Les Mistraliens sont en danger
Au Marci, Luna (Anne Décis) entend Barbara (Léa François) et Sabrina (Éléonore Sarrazin) discuter des étranges accidents dont a été victime Nathan (Thibaud Vaneck). Le jeune professeur commence à avoir peur, et pour Luna, il a raison d’être effrayé. Sabrina était la compagne de Stan Mercier (Cyril Durel), l’un des évadés des Baumettes. Toutefois, Sabrina est persuadée que son ex n’a rien à voir avec ce qui est arrivé à Nathan. Avant d’aller en prison, il avait changé. Quoi qu’il en soit, Luna conseille à Sabrina de faire attention à elle.
De son côté, Vincent (Serge Dupire) surprend Céline (Rebecca Hampton) avec son téléphone et son carnet de mots de passe. Il l’accuse aussitôt d’avoir vidé ses comptes en banque, mais Céline, toujours sous l’emprise de Livia (Philippe Granarolo), lui assure n’avoir rien fait. Néanmoins, Vincent remarque le regard vide de son ex et comprend que quelque chose d’anormal se trame… De son côté, Léo (Pierre Martot) révèle à Claire (Annie Grégorio) qu’il cache Agathe (Valérie Baurens) au cabanon. Claire affiche clairement sa désapprobation et lui fait remarquer qu’en jouant les sauveurs, il met en péril leur relation. La conversation est interrompue par Vincent. Ce dernier soupçonne Livia s’avoir hypnotisé Céline et demande à Léo de lui venir en aide pour le coincer. Afin de se racheter aux yeux du procureur, l’ex-policier accepte de planquer chez Céline. Toutefois, Livia comprend que les deux hommes l’espionnent. Au même moment, Stan pénètre dans la chambre de Sabrina et Nathan et Luna se retrouve face à Pavel (Laurent Hennequin)…
Source: Lire L’Article Complet