Plus belle la vie (spoilers) : Kilian et Lola vont-ils quitter Marseille ?

Le 26 janvier dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Kilian et Lola doivent quitter Marseille, Abdel fait la rencontre d’Ophélie et Bastien propose un marché à Boher…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 26 janvier 2022, Sophie (Marine Danaux) a rencontré quelqu’un à Paris et veut y emménager avec Kilian (Tim Rousseau) et Lola (Marie Mallia). François (Thierry Ragueneau) trouve normal de laisser les jumeaux vivre avec leur mère, mais Thomas (Laurent Kérusoké) est dubitatif. Rien ne dit que l’amourette de Sophie va durer. Noé (Florian Lesieur), lui, est triste à l’idée de laisser partir Lola. Cette dernière lui explique qu’elle a besoin de vivre avec sa mère, qui lui manque, et promet de revenir pour les vacances, mais Noé sait que rien ne sera jamais plus pareil. De son côté, Kilian ne veut pas quitter Marseille. Il est certain d’avoir une chance avec Betty (Horya Benabet) et ne veut pas la laisser passer.

Le soir venu, François annonce à Kilian et Lola que Sophie viendra les chercher la semaine suivante. Bouleversés, les jumeaux demandent à leurs frères de trouver une solution. Ils n’ont aucune envie de quitter leur vie marseillaise pour céder aux caprices de leur mère. Le soir venu, Gabriel remarque l’air préoccupé de Thomas. Il lui propose de partir en vacances en Corse (Joakim Latzko), mais Thomas, contrarié par le départ de Kilian et Lola, n’a pas la tête à ça. Gabriel ne cache pas son agacement. Il en a assez d’entendre parler des jumeaux.

Abdel rencontre Ophélie, Bastien propose un marché à Boher

En pleine plaidoirie, Abdel (Marwan Berreni) se rend compte qu’il n’a pas apporté le bon dossier pour défendre son client. Le procureur Revel (Grégory Questel), lassé de ses erreurs à répétition, décide d’ordonner la mise en détention de son client le temps qu’il "reprenne ses esprits". Un peu plus tard, Abdel doit conduire Nisma (Ella Philippe) mais ne trouve pas ses clés. Il arrive à son cours de code avec une demi-heure de retard et fond en larmes devant Ophélie (Laurie Iversen), sa monitrice. Touchée, cette dernière verse également quelques larmes, ce qui surprend Abdel. Après le cours, il rejoint Karim (Rachid Hafassa) et Bilal (Kjel Bennett) au restaurant. Leur principal sujet de conversation est Ophélie, qu’ils trouvent tous très professionnelle et pédagogue.

Contre l’avis de Luna (Anne Décis), Bastien (Nicolas Berger-Vachon) décide d’aller porter secours à Élodie (Stéphanie Pasterkamp). Discrètement, il s’introduit dans la propriété où Élodie est gardée en otage. En le voyant, la jeune femme prend peur et lui demande de partir. En effet, ses ravisseurs sont dangereux et n’hésiteraient pas à l’abattre s’ils le trouvaient. Bastien essaye de la convaincre de le suivre, en vain. Le lendemain, Bastien explique à Luna qu’Élodie avait une liaison avec Juan Carrillo, l’un des plus grands narcotrafiquants de Colombie. En apprenant qu’Élodie souhaitait le quitter et arrêter de travailler pour le trafic, Carrillo l’a faite enlever. Élodie est persuadée que Carrillo n’hésiterait pas à s’en prendre aux enfants si elle s’enfuyait. Plus tard, Bastien surprend Sunalee (Alixe Guidoni) en train de pleurer. L’adolescente ne supporte pas de devoir poursuivre sa vie sans sa mère. Touché, Bastien décide d’aller voir Boher (Stéphane Hénon) et Ariane (Lola Marois-Bigard). Il leur annonce que sa femme est vivante et propose de les aider à la retrouver en échange d’une immunité pour Élodie…

Source: Lire L’Article Complet