Plus belle la vie (spoilers) : Élodie réapparaît et fait une demande déchirante à Bastien

Le 24 janvier dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Kilian et Lola envisagent de quitter Marseille, Karim se rapproche d’Ophélie et Élodie réapparaît…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 24 janvier 2022, François (Thierry Ragueneau) a acheté un flipper pour le bar du Mistral, ce qui ravit Kilian (Tim Rousseau). Roland (Michel Cordes) est très heureux de voir que ses fils s’entendent aussi bien et que sa stratégie pour les rapprocher a fonctionné. Pour permettre à Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) de s’installer définitivement avec Kilian et Lola, François propose d’emménager au-dessus du bar. Gabriel, néanmoins, ne voit pas cette proposition d’un bon œil. Il n’a aucune envie de s’occuper des jumeaux. De leur côté, Kilian et Lola annoncent à Thomas et Gabriel que Sophie (Marine Danaux) les invite à aller vivre avec elle à Paris…

Sous le charme de la professeure de conduite du Mistral, Ophélie, Karim (Rachid Hafassa) a décidé de s’inscrire pour repasser son permis. Pour sa première leçon, le père d’Abdel (Marwan Berreni) s’est pouponné. En arrivant au centre de conduite, Karim croise Ophélie. Cette dernière a claqué la portière de sa voiture avec les clés sur le contact et ne peut plus l’ouvrir. Débrouillard, Karim lui emprunte sa pince à chignon et réussit à crocheter la serrure de la portière. Reconnaissante, Ophélie embrasse son sauveur, ce qui est loin de le laisser indifférent…

Élodie réapparaît

Au commissariat, l’enquête sur la disparition d’Élodie (Stéphanie Pasterkamp) se poursuit. Grâce à la douille retrouvée sur le lieu du meurtre de Talbot, Ariane (Lola Marois-Bigard) a identifié un certain Ruben Herrera, 33 ans. Selon toute vraisemblance, Talbot blanchissait de l’argent pour Herrera et Élodie était mêlée à ce trafic.

Sur le conseil de Luna (Anne Décis), Bastien (Nicolas Berger-Vachon) organise une cérémonie en hommage à Élodie sur le bateau familial. En apprenant la nouvelle, la journaliste Eugénie Grangé demande à Bastien de répondre à quelques questions. L’interview est diffusée à la télévision et Élodie, toujours tenue en otage, réussit à la visionner. Prétextant être fatiguée, elle s’éclipse dans sa chambre et utilise une petite cuillère pour crocheter la baie vitrée et s’enfuir. Pendant la cérémonie en hommage à sa femme, Bastien aperçoit Élodie sur le pont. Sous le choc, il demande à Luna de prendre soin des enfants et rejoint la présumée morte. Élodie demande alors à Bastien de ne rien dire à leurs enfants. En effet, elle doit disparaître et ils ne la reverront plus jamais…

Source: Lire L’Article Complet