Plus belle la vie : en plein meeting de Jean-Luc Mélenchon, une actrice de la série fustige l’arrêt présumé
Sophie de La Rochefoucault est l’un des fervents soutiens de Jean-Luc Mélenchon. La comédienne a profité d’un de ses meetings pour pousser un coup de gueule sur l’arrêt de Plus Belle la Vie.
Dimanche 27 mars se tenait le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille. À cette occasion, Sophie de la Rochefoucault en a profité pour prendre la parole, devant la foule supportrice du candidat. Elle-même sympathisante de la France Insoumise, l’actrice de Plus Belle la Vie s’est exprimée sur la menace qui plane au-dessus de la série.
Après plus de 17 ans de diffusion, le feuilleton pourrait s’arrêter définitivement à l’issue de cette dernière saison : "Le feuilleton le plus célèbre de France risque de disparaître de nos écrans. France Télévisions s’apprêterait à mettre un terme à ce programme emblématique du service public", a-t-elle déclaré face à la foule.
Sophie de la Rochefoucauld : "On va voter, on vote Jean-Luc Mélenchon !"
Sophie de la Rochefoucauld a continué son discours en attirant l’attention sur les intermittents qui seraient minés par l’arrêt de la série : "Cette série, avec ses milliers d’épisodes, fait vivre des centaines d’intermittents, de permanents, de comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique", s’est-elle indignée.
L’actrice qui interprète Caroline Evenot depuis 2009 a ensuite attiré l’attention sur la popularité de Plus Belle la Vie, affirmant que le feuilleton a toujours eu à cœur d’évoquer les questions de société : "Plus belle la vie est une série populaire, emblématique pour le rayonnement de la ville de Marseille. C’est une série citoyenne aussi qui aborde des sujets de société importants dont on ne parlait pas ailleurs", a-t-elle commencé. "L’homosexualité, les dangers d’une mairie d’extrême droite, les menaces de l’extraction du gaz de schiste, et tant d’autres", a-t-elle développé.
Sophie de la Rochefoucauld a ensuite renouvelé son soutien à Jean-Luc Mélenchon, et a appelé à voter pour lui : "Pour changer ce monde de profits et de seule rentabilité. Parce qu’avec Jean-Luc Mélenchon, la vie sera belle, la vie sera plus belle", a-t-elle terminé.
Source: Lire L’Article Complet