Plus belle la vie : bientôt une nouvelle famille musulmane au Mistral
Comme le révèle la production de Plus belle la vie à Télé-Loisirs, une nouvelle famille va prochainement naître au Mistral. Après les Belesta et les Bommel, c’est une famille cette fois musulmane qui s’installera en plein cœur du quartier.
Le quartier du Mistral va bientôt s’agrandir ! Comme l’ont révélé les producteurs de Plus belle la vie à Télé-Loisirs, une nouvelle famille va bientôt s’installer aux côtés des Marci, des Torres ou encore des Malkavian. Cette tribu nouvelle verra le jour durant l’année 2020. Les auteurs de Plus belle la vie s’intéresseront à une famille musulmane, et traiteront de la question de la religion. C’est la seconde fois en quinze ans que la série s’intéresse à une famille musulmane, après les Nassri.
Il y a deux ans, la thématique de la famille recomposée avait été étudiée avec la famille Bommel. Enola Righi (Antoine), Jules Fabre (Théo), David Marchal (Clément) et Delphine Rollin (Delphine) ont rejoint la série. Cette famille succédait à la famille Belesta, portée depuis quatre ans par Théo Bertrand (Kevin), Caroline Riou (Laetitia), Laurent Orry (Jérôme) et Sam Chemoul (Tom). Cette famille avait été recrutée pour évoquer la question du chômage dans les foyers.
La religion au cœur du Mistral
La question de la religion a souvent été évoquée dans Plus belle la vie, mais jamais sur la durée. En 2017, Océane, la fille biologique de Sacha, au cœur de la vengeance d’Arnaud depuis quelques semaines, s’était tournée vers le christianisme après avoir perdu tous ses repères. Aussi, deux ans plus tôt, Kevin avait envisagé de se convertir à l’islam après être tombé amoureuse d’une jeune lycéenne musulmane. Avec cette intrigue, les auteurs avaient eu à cœur d’évoquer le prosélytisme religieux, ainsi que le racisme. Enfin, il y a plus de dix ans, le quartier du Mistral avait accueilli un premier personnage voilé, Djamila, la cousine de Samia et Malik.
Source: Lire L’Article Complet