Pleine lune du loup du 7 janvier 2023 : méfiez-vous, la première lunaison de l'année risque de révéler tous vos secrets

  • Une pleine lune agitée mais que le doux Cancer tente de calmer
  • Quand rien ne va, mieux vaut lâcher prise
  • Pleine lune du loup du 7 janvier 2023 : quels effets sur mon signe ?

Ce samedi 7 janvier à 00h09 sera à son apogée, dans le ciel noir de la nuit hiver, la première pleine lune de 2023

Synonyme d’émotions libérées et de chapitres à clore, cette première lunaison de l’année sera également l’une des plus puissantes, alors que l’énergie cosmique est déjà chargée d’électricité, de par la rétrograde de Mercure, entamée le 29 décembre dernier. 

Mais en réalité, ce n’est pas une, mais deux rétrogrades qui croisent cette pleine lune, également connue sous le nom de “pleine lune du loup”. “Avec Mars et Mercure en rétrograde perturbant respectivement nos niveaux d’énergie et détraquant la communication, l’atmosphère est tendue”, annonce l’astro-journaliste Brittany Beringer pour Bustle

“Vous pensez que la rétrograde de Mercure est effrayante ? Et bien, vous n’avez encore rien vu. Non seulement les confusions vont persister, mais nos secrets les plus sombres et nos émotions les plus profondes pourraient être révélés”, prévient la spécialiste des astres Lisa Stardust pour Refinery29

Une pleine lune agitée mais que le doux Cancer tente de calmer

Si cette lunaison est une microlune – elle est à son point le plus éloigné de la Terre, soit à “l’opposé d’une superlune”, explicite le Farmer’s Almanac – cela tranchera avec la grandeur de ses effets sur les signes du Zodiaque. 

Car celle que l’on surnomme pleine lune du loup, “parce qu’à l’époque des tribus amérindiennes, les loups étaient plus susceptibles d’être entendus hurler à ce moment-là” se veut spirituellement forte. “Cette lune est un rappel qu’il existe un lien invisible avec votre propre ‘meute’ qui mérite d’être reconnu et honoré”, précise Spirituality Health. 

Un besoin de s’entourer pour traiter nos émotions parfaitement illustré par l’énergie du Cancer, gouverneur de cette première lunaison de 2023. Ce dernier, qui a tendance à nous inviter à vérifier notre état émotionnel, à entretenir des interactions douces et à pratiquer l’auto-compassion, adoucira tant qu’il le peut le tsunami cosmique nourrit par les rétrogrades.   

« La première pleine lune de l’année est toujours puissante parce qu’elle se tient chez le Cancer. Les pleines lunes sont toujours synonymes de libération et d’achèvement, et le Cancer est lié à la maison, à la famille, à l’éducation et a la communication », complète Tamerri Ater, astrologue, pour Bustle.

Quand rien ne va, mieux vaut lâcher prise

Pour autant, très peu de moments de douceur seront notés au moment de la pleine lune. Lisa Stardust prévient que cette lunaison sera davantage le synonyme des conflits que des retrouvailles. 

“Vous pourriez être en mesure de vous ouvrir à des émotions profondément enracinées dans vos relations personnelles et professionnelles les plus proches”, assure l’astro-journaliste Maressa Brown pour InStyle

« Il est préférable d’utiliser cette lunaison comme une chance de lâcher prise. Pleurez un bon coup et donnez-vous la chance de guérir. Il est toujours difficile d’avancer et de couper les liens, mais il faut parfois le faire, surtout lorsqu’il s’agit d’auto-préservation. La tentation de renouer avec vos amis, votre famille et vos ex peut être grande, mais ne vous précipitez pas”, recommande Lisa Stardust. 

D’autant que n’oublions pas Mercure, qui nous jouera encore des tours jusqu’à la fin du mois de janvier. Mieux vaut donc éviter les décisions trop hâtives. 

« Nous ne voulons pas porter de poids mort dans la nouvelle année. C’est notre chance de repartir à neuf sans qu’aucun de ces soucis ne nous accable. Raison de plus pour utiliser cette pleine lune comme un signal d’alarme pour transformer nos mondes pour le mieux en 2023 – sans les commérages, le stress et les fardeaux auxquels nous avons été confrontés », conseille celle qui écrit pour Refinery29.

Pleine lune du loup du 7 janvier 2023 : quels effets sur mon signe ? 

Bélier, vous êtes en pleine réflexion quant à l’influence de vos schémas familiaux passés sur vos choix de vie actuels. Certains héritages tels des secrets de famille peuvent se faire lourds et vous empêcher d’avancer. C’est le moment d’en parler avec les principaux concernés.

Le Taureau sera l’objet de nombreuses discussions et des sollicitations pendant cette pleine lune. Pour ne pas que votre cerveau s’embue trop de l’avis des autres, prenez du temps pour vous, cela vous permettra de définir vos objectifs personnels pour l’année à venir. 

Les Gémeaux sont pleins de colère en ce début d’année. Des émotions négatives qui sont particulièrement orientées vers votre vie professionnelle. C’est le moment de mettre cartes sur table, et peut-être même de songer à aller voir ailleurs. 

C’est votre pleine lune, Cancer. Vos émotions seront sûrement décuplées pendant quelques jours. Ne les traitez pas seul.e, mais profitez de ce moment de vulnérabilité pour vous ouvrir auprès de proches de confiance. 

Vous êtes relativement épargné.e par les secousses de cette pleine lune, Lion. Ce que vous retirez de l’énergie du Cancer ? L’importance de l’auto-soin et du repos. Vous ressourcer boostera votre productivité dans les semaines à venir.

Vous avez envie de vous créer un nouveau réseau, Vierge, et c’est le moment parfait pour le faire. Vous pourriez ainsi vous épanouir dans un projet de groupe, qui se muera peut-être en opportunité professionnelle par la suite.  

Balance, vous allez repenser votre équilibre travail-vie personnelle. C’est une de vos meilleures résolutions pour 2023, alors demandez-vous de quoi vous auriez besoin pour vous sentir soutenu.e dans les deux principaux domaines de votre vie.  

Vous avez soif d’apprendre, Scorpion. Mais derrière cette envie se cache surtout un besoin de vous extirper d’une routine qui vous fatigue. C’est le moment de vous trouver une nouvelle passion, ou bien de prendre quelques jours pour vous. 

Sagittaire, la pleine lune du loup tombe dans votre huitième maison d’intimité, vous allez donc probablement avoir besoin de vous confier. Et si les choses peuvent être difficiles à dire, la discussion mène toujours à la guérison.

C’est votre saison, Capricorne, et en cette rentrée vous êtes déterminé.e à relever des défis. Attention à ne pas vous brûler les ailes si jamais vous vous lancez dans ces aventures palpitantes avec des proches ou des collègues. 

Verseau, vous avez besoin de panser votre corps et votre esprit. Ne négligez pas les petits changements, parfois ce sont ceux qui font toute la différence. 

Les Poissons ont envie de se consacrer à leurs relations et à l’expression de leurs ressentis. Pour ce faire, vous amorcerez une pause plus ou moins conséquente dans votre routine quotidienne et privilégierez les moments en famille ou entre amis. En mettant de côté les dires de votre cerveau au profit de ceux de votre coeur, vous vous sentirez plus léger pour débuter l’année.

Source: Lire L’Article Complet