Playlist de mars : ce que le mois du Poissons nous invite à écouter

La saison du Poissons vous invite à explorer votre sensibilité artistique en aiguisant votre oreille musicale. Découvrez les prévisions de notre astrologue, Marc Angel, ainsi que sa sélection de concerts pour vibrer au même rythme que le dernier signe du zodiaque.

Restez informée

Les astres sont constamment en mouvement. Ainsi, le Soleil se déplace chaque jour sur la roue du zodiaque. Après un mois passé dans la constellation du Verseau, l’astre de lumière fait son entrée dans le signe du Poissons. Un personnage mystique et mystérieux qui invite chacun à partir à la rencontre de l’artiste qui sommeille en son for intérieur. Sa saison qui s’étend du 21 février au 20 mars a inspiré à notre astrologue, Marc Angel, un horoscope 100% musical. Il vous propose de découvrir sa playlist du moment en partenariat avec le groupe Radio France. Si nous avons tous des goûts musicaux différents selon nos signes astrologiques, la saison du Poissons pourrait bien nous réunir autour des mêmes envies. De la douceur, des notes oniriques et de l’harmonie. Découvrez les concerts qui correspondent le mieux aux vibrations du dernier signe du zodiaque avec, à la clef, jusqu’à 50% de réduction sur les évènements recommandés par Marc Angel sur la billetterie de Radio France avec le code FAFEV. Profitez-en !

Saison du Poissons : ce qu’elle apporte à tous les signes astrologiques

Du 19 février au 20 mars, le Soleil s’immerge dans l’aquarium des Poissons, amis de la poésie laissez votre imagination vagabonder sur le papier ou la partition. Un cycle se termine, l’hiver s’endort à la veille de l’équinoxe de printemps. Avant de renaître, le Soleil nous invite à marquer une pause. Une pause chantante, le temps d’écouter Nina Simone, Lou Reed, Kurt Weill ou Quincy Jones (tous Poissons). Faire escale favorise un retour à soi, comme Stromae-Poissons « aux deux visages » a eu besoin d’une parenthèse pour se retrouver dans la « Multitude » de ses possibilités. Un Poissons ne chante pas sous l’eau (il ne pleure pas non plus), ce qui ne l’empêche pas d’avoir l’oreille musicale. Sa musique est « un cri qui vient de l’intérieur » (Bernard Lavilliers), il la ressent, elle vibre au diapason de ses émotions.

Pour Cristian Măcelaru, « la musique est un instantané d’une époque ». Du 1er au 11 mars et sous l’influence du binôme Soleil/Jupiter, la photo promet d’être bonne. Tout s’éclaire, la compréhension s’affine, l’idée s’approfondit pour être appliquée avec facilité. De toute évidence, on avance dans le bon sens jusqu’à faire coïncider les rêves et la réalité. Poissons rime avec intuition, le Soleil la met au service de projets concrets, formés en connexion avec l’entourage. C’est un humaniste le Poissons, à ses yeux comme à ceux d’Abd al Malik l’amour est « un océan sans fond sans rivage, c’est le secret caché au cœur du sage ». Grâce à Jupiter, les talents deviennent complémentaires à l’image du beau duo que forment les sœurs Poissons Katia et Marielle Labèque. L’union fait leur force, et leur virtuosité à percer les secrets du plus insondable des Poissons : Maurice Ravel. Mesto chez Arthur Honegger (Symphonie N°2), pour cordes chez Samuel Barber, « and allegro » chez G.F. Handel, l’Adagio de ces Poissons illustres illustre les humeurs à la fois romantiques et mélancoliques du signe. Elles deviennent guillerettes en février/mars, avec l’entrée du Soleil « les jours sans amour c’est fini ». Ce n’est pas moi qui le dis mais la reine des sirènes qui le chante, l’iconique Isabelle Huppert dans le film de Bavo Defurne « Souvenir ».

Le profil psychologique du Poissons

Si le Poissons était…

  • Un instrument de musique : la sitar
  • Un son : le bruit de la mer et des vagues
  • Un compositeur : Frédéric Chopin
  • Une œuvre : « Lakmé » de Léo Delibes (Poissons)
  • Une chanson : « I want you » d’Erykah Badu (Poissons)
  • Un terme musical : un silence
  • Une danse : une valse enivrante de Johan Strauss (Poissons)
  • Un style musical : la soul psychédélique
  • Un tempo : adagio

Que faire pendant la saison du Poissons ?

La saison du Poissons est une ode à la rêverie. C’est donc le moment idéal pour débuter un carnet de rêves, pour libérer votre créativité, pour laisser libre cours à votre imagination. Plus encore, c’est un moment où il est souvent conseillé de prendre soin de vous et de mettre l’accent sur votre bien-être. Pour cela, rien de mieux que de vous faire plaisir en vous accordant une petite pause récréative, le temps d’un concert. Notre astrologue a sélectionné trois grands événements qui pourraient vous plaire tout en vous donnant l’occasion de développer votre sensibilité artistique. Voici son programme :

  • Jeudi 10 mars : Taras Bulba, Mossakowski / Mācelaru à la Maison de la Radio et de la Musique. 35 euros la place valable en cat. 1, 2 et 3 / 2 places par réservation au lieu de 67 euros.
  • Mercredi 16 mars : Chorus Line #8 – Totentaz / Abd Al Malik à la Maison de la Radio et de la Musique. 15 euros la place valable en cat. 1, 2 et 3 / 2 places par réservation au lieu de 26 euros.
  • Dimanche 20 mars : Philhar’Intime, Alice Sara Ott à la Maison de la Radio et de la Musique. 15 euros la place valable en cat. 1, 2 et 3 / 2 places par réservation au lieu de 67 euros.

Et si vous ne vivez pas à Paris ou que vous n’êtes tout simplement pas disponible, sachez que tous les concerts sont captés et retransmis sur France Musique.

Article rédigé en partenariat avec la Maison de la Radio et de la Musique. Chaque mois, retrouvez le guide de notre astrologue pour choisir votre programme musical idéal. Découvrez aussi tous les concerts des formations musicales sur la plateforme des concerts de France Musique.

Bon à savoir : Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

Source: Lire L’Article Complet