Pierre Palmade placé en garde à vue après son accident grave, ses passagers auraient été identifiés

Cinq jours après l’accident impliquant Pierre Palmade et deux autres véhicules sur une départementale de Seine-et-Marne, l’humoriste est entendu par les enquêteurs. Le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourlès, l’a indiqué à l’AFP (Agence France Presse) ce mercredi 15 février 2023.

Plus tôt dans la journée, un homme soupçonné d’être l’un des deux passagers se trouvant dans le véhicule de Pierre Palmade lors de la collision a été arrêté ce mercredi 15 février aux alentours de 6h30 à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, au domicile d’une femme qui l’hébergeait, également interpellée. D’après les informations de BFMTV, l’avocat du deuxième passager aurait appelé les enquêteurs pour leur indiquer que son client comptait se rendre.

Selon des témoins, les deux individus auraient fui les lieux de l’accident avant l’arrivée des secours.

Pierre Palmade doit donner sa version des faits

D’après une source proche du dossier citée par Franceinfo, le comédien mis en cause dans le carambolage qui a causé la mort d’un bébé à naître a quitté l’hôpital du Kremlin Bicêtre pour être transporté sous escorte à celui de Melun. C’est là-bas qu’il est sera auditionné, sous contrôle médicalisé. L’heure n’a pas été précisée.

La veille, mardi 14 février, l’humoriste testé positif aux stupéfiants au moment de l’accident avait dit sa « honte » après avoir percuté un véhicule de face vendredi dernier, dans lequel se trouvait une femme enceinte de 7 mois, son neveu de 6 ans et son beau-frère, qui conduisait. La femme enceinte a perdu son bébé à naître, une petite fille, et les deux passagers sont toujours en réanimation.

Les excuses de l’humoriste

Par le biais de sa soeur Hélène Palmade, qui a transmis un communiqué à la presse, le comédien de bientôt 55 ans avait demandé « pardon » aux victimes de son carambolage. Selon leur avocat, maître Mourad Battikh, la famille s’est dit « insensible » aux excuses de Pierre Palmade, espérant que « justice soit faite » malgré sa notoriété.

Déjà condamné pour consommation de cocaïne en 1995, puis en 1999 pour « usage et acquisition de stupéfiants », le comédien de bientôt 55 ans risque jusqu’à 10 ans de prison.

Source: Lire L’Article Complet