PHOTOS. The Crown : que devient Claire Foy, l’ancienne reine Elizabeth ?
Ce dimanche 17 novembre, la série phare The Crown revient pour une saison 3 sur Netflix. Le casting est entièrement remanié, et Claire Foy, qui incarnait la reine Elizabeth pendant les deux premières saisons, cède son trône à Olivia Colman.
Les joyaux de la couronne sont de retour. Ce 17 novembre, Netflix dégaine la troisième saison de The Crown, sa série fétiche lancée en novembre 2016 et qui s’intéresse aux secrets de la famille royale britannique. Mais pour cette troisième saison, les auteurs ont choisi de bouleverser le temps. Si les personnages demeurent, le casting des comédiens, lui, est entièrement remanié. Ainsi, la reine Elizabeth ne sera plus incarnée par Claire Foy mais par Olivia Colman, tandis que son époux Philip sera désormais porté à l’écran par Tobias Menzies. Il était jusqu’alors incarné par Matt Smith.
Les voix françaises ont également été modifiées. Adeline Moreau, qui doublait Claire Foy, est remplacée par Anne Dolan. En deux saisons diffusées, la série The Crown a permis à Claire Foy d’acquérir une importante notoriété dans le monde. Elle a reçu trois prestigieuses récompenses, dont le Golden Globes 2017 de la meilleure actrice dans une série dramatique, ainsi que l’Emmy Awards 2018 de la meilleure actrice dans une série dramatique. Depuis qu’elle a arrêté la série il y a deux ans, Claire Foy se fait plus rare : elle n’est apparue dans aucun autre projet à la télévision, et n’a eu au cinéma aucun nouveau projet en 2019, le dernier étant Millenium : Ce qui ne me tue pas, diffusé l’an passé. Depuis un an, Claire Foy brille par son absence.
Lady Di entre dans l’arène
La série The Crown a été renouvelée par Netflix pour deux nouvelles saisons, et les auteurs se sont permis un saut dans le temps de plusieurs années. Ainsi, en saison 4, l’an prochain, les fans de la série feront la connaissance de Lady Diana, qui sera portée à l’écran par Emma Corrin. Margaret Thatcher fera également ses premiers pas dans la série, sous les traits de Gillian Anderson. À noter que la reine-mère est incarnée par Marion Bailey, le prince Charles par Josh O’Connor, la princesse Anne par Erin Doherty, et Louis Mountbatten, assassiné en 1979, par Charles Dance.
Source: Lire L’Article Complet