Pauley Perrette dénonce le comportement abusif de Mark Harmon sur « NCIS »
Cela fait deux ans que Pauley Perrette n’incarne plus Abby dans NCIS. Après avoir joué l’un des personnages phares de la série
pendant quinze saisons, l’actrice justifiait ce départ il y a un an déjà par l’ambiance détestable du tournage. Elle révélait alors avoir subi « plusieurs agressions physiques » et ne pouvait plus garder le silence. Plus tard, la comédienne révélait être « terrifiée » par Mark Harmon, la star de la série, tout en excluant d’y revenir un jour.
Pauley Perrette a repris sa plume et son compte Twitter cette semaine, rebondissant sur les accusations de harcèlement contre Peter Lenkov, le showrunneur de plusieurs séries telles que Hawaii 5-0 et Les Experts : Manhattan. Celui qui était considéré comme l’un des producteurs les plus influents de la télé américaine a été viré de la chaîne CBS au début du mois de juillet suite à un « comportement inacceptable » sur le plateau de MacGyver. « Consciente de ses abus », l’actrice de NCIS a réagi en expliquant que « certains mots sont exactement ceux que moi et plein d’autres personnes avons été amenées à dénoncer aux ressources humaines de CBS concernant les abus de cet autre gars pendant une décennie, mais que la chaîne continue de soutenir », faisant le parallèle avec Mark Harmon.
« Je voulais que ma bande et moi soyions à l’abri de lui »
Dans un autre tweet, Pauley Perrette se remémore « des paroles si racistes, misogynes et homophobes, que je n’ai jamais révélées car elles sont trop blessantes, ont été prononcées sur ce plateau. » La comédienne réfère à Mark Harmon sous ses initiales, MH, pour assurer qu’elle est allée voir la chaîne à plusieurs reprises dans le but de dénoncer le comportement de la star de la fiction. « Je ne voulais pas d’argent, je voulais que ma bande et moi soyions à l’abri de lui. Mais j’aurais dû prendre cet argent et le donner à ses autres victimes… », raconte Pauley Perrette après s’être vue proposer une compensation financière à trois reprises.
Source: Lire L’Article Complet