Pass sanitaire : sera-t-il exigé à l’hôtel et au camping ?
Les lieux d’hébergement, du type hôtel et camping, ne sont pas concernés par l’extension du pass sanitaire. Attention toutefois à leurs espaces de restauration et de loisirs qui, eux, le sont.
Restez informée
Pour sortir ou partir en voyage, il faudra bientôt montrer patte blanche. À partir du 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture avant d’être une nouvelle fois élargi aux restaurants, cafés, bars et centres commerciaux début août. Il vous faudra donc être vacciné ou présenter un test de dépistage négatif ou encore un certificat de rétablissement pour accéder à l’ensemble de ces lieux. À l’heure des vacances d’été, nombre de touristes s’interrogent sur la nécessité d’un pass sanitaire dans les hôtels et campings.
Pas de pass sanitaire dans les hôtels et campings
Dans son allocution télévisée du 12 juillet, Emmanuel Macron n’a pas fait mention des mesures réservées aux hôtels et lieux d’hébergement, très prisés pendant les vacances d’été. Ce mardi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal s’est exprimé sur le sujet. « Dans les campings, le pass sanitaire n’est pas exigé », a-t-il déclaré en conférence de presse. Une réponse similaire a été donnée par le service de presse du ministre Alain Griset, chargé des Petites et Moyennes Entreprises. « Concernant les établissements type hôtels, résidences de tourisme et campings, ils ne sont pas soumis au pass sanitaire », a-t-il expliqué à nos confrères du quotidien Libération.
Et pour leurs restaurants et les piscines des hôtels ?
Si le pass sanitaire ne sera pas demandé dans les chambres et espaces individuels, ce n’est pas le cas partout. Pour un petit-déjeuner au restaurant, un tour à la salle de sport ou encore un plongeon dans la piscine de votre complexe hôtelier, il faudra en revanche le présenter.
Des réglementations différentes selon les pays
Ces mesures restrictives sont prises à échelle nationale : elles ne sont donc pas forcément les mêmes hors de nos frontières. Attention donc si vous prévoyez de partir en vacances à l’étranger. Il se peut que l’hôtel vous réclame un pass sanitaire : c’est le cas au Portugal par exemple. Renseignez-vous avant votre départ pour connaître les modalités de séjour.
Source: Lire L’Article Complet