Pass sanitaire : Jean Castex prépare un projet de loi pour le prolonger au-delà du 15 novembre
Jean Castex serait en pleine préparation d’un projet de loi qui ne va pas plaire à tout le monde…
Depuis plusieurs jours, les Français ne savent plus où donner de la tête quant au pass sanitaire. D’abord, c’est le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a émis la possibilité d’étendre le pass sanitaire au-delà de l’échéance du 15 novembre, puis Emmanuel Macron a dit vouloir peut-être enlever le fameux sésame dans les zones où le virus ne circule presque plus. Pourtant, selon nos confrères de Franceinfo, Jean Castex, le Premier ministre, s’apprêterait à présenter un projet de loi prolongeant le pass sanitaire au-delà du 15 novembre. On vous donne les premières informations concernant cette disposition.
Covid-19 : un projet de loi pour prolonger le pass sanitaire sera présenté le 13 octobrehttps://t.co/dv1lqzAFkV pic.twitter.com/NxS5BPPWed
Une solution durable
Selon Franceinfo, Jean Castex s’est déjà entretenu sur le sujet avec la présidente LREM de la Commission des lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Aujourd’hui, il devrait également recevoir Gérard Larcher, le président du Sénat afin de discuter de ce projet de loi. « Toutes les questions sanitaires » seront sur la table, a alors expliqué l’entourage du Premier ministre à nos confrères. Il semblerait donc que le gouvernement soit à la recherche d’une solution durable afin de garder la possibilité d’avoir recours au pass sanitaire. Une éventualité qui fait déjà peur à de nombreux Français…
Source: Lire L’Article Complet