Palmarès des meilleures galettes des rois à Paris | Vogue Paris

Revisitées à la pistache et au Gianduja ou réalisées dans les règles de l’art, voici les meilleures galettes à déguster en 2020.

Ritournelle du mois de janvier, la galette des rois donne également l'occasion aux chefs pâtissiers de prouver l'étendu de leur talent. Tour d'horizon des plus beaux spécimens de l'année 2020.

La galette de Yann Couvreur

Aux noisettes, la nouvelle galette des rois de Yann Couvreur est composée d’un feuilletage caramélisé ainsi que d’une frangipane aux noisettes torréfiées.
Le prix: 4/5 personnes 24 euros

La galette du Bristol

Connu pour ses pâtisseries fines, Julien Alvarez imagine une galette des rois jouant sur les différences de textures avec une note de chocolat.
Le prix: sur demande

© Laurent Fau

La galette de Cédric Grolet

Cette année 2020, Cédric Grolet revisite la galette des rois en une version à la pistache. Sur réservation dans la nouvelle boulangerie du chef pâtissier.
Le prix: 6 personnes 59 euros/ 2 personnes 18 euros

© P.Monetta

La galette de La Grande Épicerie

Revisitée avec du Gianduja, cette galette associe les goûts chocolat et noisette, non sans rappeler les notes gourmandes de la pâte à tartiner.
Le prix: sur demande

La galette du Lutetia

Réalisée par le chef pâtissier Nicolas Guercio, la galette des rois du Lutetia revisite la recette traditionnelle avec beaucoup de gourmandise. Coiffée d'une multitude de couche de crème d'amande, d'un duja d'amande praliné et d'un glaçage à l'Amaretto, elle est délicieuse sans jamais être trop sucrée.
Le prix: 75 euros

© Philippe Vaures

La galette d'Angelina

Clin d'oeil à son célèbre Mont-Blanc, la galette de chez Angelina mise sur une pâte feuilletée inversée qui cache une ganache chocolat-marron.
Le prix: 4-6 personnes/ 30 euros/ 8-10 personnes 54 euros

© Aimery Chemin

La galette du Café Pouchkine

Inspiré par les matriochkas, le chef pâtissier Patrick Pailler imagine une galette à l'effigie des célèbres poupées russes, mêlant une crème noisette et caramel tendre.
Le prix: 6 personne 53 euros

La galette de l'hôtel de Crillon

Au cédrat et à la noisette du Piémont, la galette des rois de l'hôtel de Crillon a été réalisée par Matthieu Carlin et joue sur un équilibre subtile entre acidité et notes gourmandes.
Le prix: 6 à 8 personnes/ 60 euros

La galette de La Réserve

En forme de couronne, la galette de La Réserve Paris mise sur un mélange subtile de saveurs où ressort la vanille aux marrons glacés, clin d’œil aux marronniers qui bordent l’avenue Gabriel devant l’hôtel.
Le prix: 6-8 personnes 50 euros

© Delphine Constantini

La galette de Dalloyau

Une galette garnie d’une crème aux pistaches vertes d’Iran et aux pistaches de Bronte parfumée à la main de Bouddha et éclats de chocolat au lait 43 % pur Madagascar.
Le prix: 6-7 personnes 45 euros

© Fabrice Lombard

La galette du Peninsula

Cette année 2020, la galette du Peninsula rassemble une pâte feuilletée sculptée, une onctueuse crème amande associée à des éclats de noisettes effilés, le tout relevé délicatement par un accent de fleur d’oranger.
Le prix: 6 personnes 52 euros

La galette de Thierry Marx

Pour l'Epiphanie, Thierry Marx revisite la version traditionnelle de la galette frangipane avec un feuilletage inversé, une crème d’amande et une crème pâtissière.
Le prix: 4/6pers 25 euros ou 8/10pers 35 euros

La galette de Thierry Marx

La galette de l'hôtel Le Burgundy

Réalisée par Pascal Hainigue, cette galette rassemble un feuilletage inversé caramélisé à la cassonade, une crème frangipane aux amandes légèrement parfumée au sapin et un praliné amandes et sarrasin toasté.
Le prix: 6/8 personne 48 euros

© Julie Limont

La galette Maison Landemaine

Une galette des rois au feuilletage inversé avec une garniture 100% crème d'amande, signature de Maison Landemaine.
Le prix: 6-8 personnes 29 euros / 8-10 personnes 39 euros

© Cyril Fussien

La galette des rois de Christophe Michalak

Cette année 2020, Christophe Michalak réalise une galette à la pâte feuilletée croustillante et crème d’amande fondante au praliné noisette Gianduja, le tout recouvert d’un enrobage au chocolat noir et de noisettes caramélisées.
Le prix: 6-8 personnes 45 euros

© Delphine Michalak

La galette de Benoit Castel

Une galette gourmande à la frangipane à la crème d’amande et aux notes de vanille de Madagascar.
Le prix: 6 personnes 32 euros

La galette du Fouquet's

Pour célébrer les 120 ans du Fouquet’s Paris, Nicolas Paciello signe une galette des rois recouverted’un voile de pâte d’amande rouge, au dessus de sa pâte feuilletée, clin d’œil aux couleurs du restaurant iconique de l'avenue des Champs-Elysées.
Le prix: 6 à 8 personnes- 60 euros

La galette d'Atelier P1

Nouvelle boulangerie parisienne dont tout le monde raffole, Atelier P1 imagine une galette réalisée à base de farines bio T55 et T65 de chez Moulins Matignon, de beurre bio, d’amande complète et d'une pointe de rhum.
Le prix:4/6 personnes 22 euros 8/10 personnes 36 euros

La galette de l’Atelier P1

La galette du Royal Monceau

Cette année 2020, la galette du Royal Monceau a été imaginée par Pierre Hermé et la maison Messika. A la pâte feuilletée, à la crème d'amandes grillées et aux éclats d'amande torréfiés, elle renferme une fève précieuse clin d'oeil aux créations de la maison de joaillerie.
Le prix: 6/8 personnes 72 euros

© Romeo Balancourt

\

Source: Lire L’Article Complet