Oussekine : l’acteur qui incarne le rôle-titre ressemble-t-il vraiment à Malik Oussekine ?
Prochainement, Disney+ diffusera une série consacrée à la mort de Malik Oussekine. Pour incarner l’étudiant, c’est l’acteur Sayyid El Alami qui a été choisi.
Pour le moment, la série Oussekine est bien mystérieuse. Prochainement diffusée sur Disney+, les téléspectateurs découvriront la nouvelle production de la plateforme qui revient sur un fait divers qui a secoué la France en 1986. Le 6 décembre, Malik Oussekine, un étudiant de 22 ans à l’École supérieure des professions immobilières, est pris en chasse dans le hall de son immeuble par des policiers, alors qu’il rentre d’un concert de jazz. Le jeune homme reçoit alors de nombreux coups de matraque avant de mourir, à l’hôpital, des suites de ses blessures. Cette mort aura de lourdes répercussions puisque le ministre de l’Enseignement, Alain Devaquet, démissionnera quelques jours plus tard. Pour incarner le rôle principal, Disney+ a fait confiance à Sayyid El Alami.
A 20 ans, les téléspectateurs l’ont déjà vu dans Une si longue nuit. Et il devrait se révéler dans Oussekine. "Ce rôle, je le voulais", confiait-il au Parisien. Et le jeune homme, qui ressemble à son personnage, ne s’inquiète pas de devenir célèbre, ou pas. "Je prends beaucoup de distance avec cela, comme avec mes victoires et mes défaites. J’essaie de rester zen, de tirer des leçons des autres. J’ai appris de mes sœurs qui ont su parfois me recadrer. Je sais que dans ce métier, rien n’est fixe. On peut avoir un César un jour et plus rien après, a-t-il assuré à nos confrères. Moi, j’ai surtout envie de travailler, de raconter des histoires à l’écran, d’écrire… J’espère réaliser ce rêve pour réaliser ceux des autres, les aider, faire voyager ma mère."
Oussekine : quand sera diffusée la série ?
A ses côtés dans Oussekine, les téléspectateurs retrouveront notamment Hiam Abbass, qui jouera sa mère. Kad Merad, Olivier Gourmet, Slimane Dazi, Laurent Stocker ou encore Mathieu Demy ont accepté de participer au projet réalisé par Antoine Chevrollier et écrite par Faïza Guène, Cédric Ido et Julien Lilti. "On est parti du point de vue d’une mère qui a perdu son enfant. Pour que les gens comprennent, il faut montrer cette peine. Mais aussi montrer qui étaient ces gens avant le drame, d’où ils venaient, leur histoire. Pour parvenir à créer une empathie", confiait le réalisateur à TV Magazine. Pour le moment, Disney+ n’a pas encore annoncé de date de diffusion.
Source: Lire L’Article Complet