Où trouver les meilleurs chocolats chauds à Paris? | Vogue Paris
Gourmand, aérien, crémeux, réconfortant… Quand les jours d’automne commencent à s’assombrir, rien de tel qu’un chocolat chaud maison. L’occasion de découvrir les meilleurs spécimens du genre à travers Paris.
Petit nouveau ou incontournable du genre, voici 9 bons chocolats chauds à siroter cet automne à Paris.
Plaq
Installé rue du Nil, Plaq est ce nouveau temple du chocolat à Paris. Avec pour motto "Bean to bar", le lieu propose à la vente, des tablettes de chocolatréalisées avec des fèves de cacao venues du Venezuela, du Pérou encore du Belize, du sucre de canne, du lait de brebis… La transparence est de mise grâce à un packaging épuré et de bon goût. Sans oublier la possibilité d'y déguster un fabuleux chocolat chaud épais, sans pour autant être trop sucré.
Le chocolat chaud de chez Plaq à Paris
© Faustine Martin
Residence Kann
En décembre 2018, la marque Kann Design inaugurait son tout premier café, rue des Vinaigriers à Paris. A quelques pas de sa boutique, le lieu baptisé Residence Kann propose désormais du café fraîchement moulu par Coutume ou encore un délicieux chocolat chaud, riche en cacao.
© Rudy Bou Chebel
Jean-Paul Hévin
Ultra gourmand, le chocolat chaud de Jean-Paul Hévin s'accompagne, cette saison, d'une note de crème de marron. Dense et chapeauté de chantilly, c'est la boisson réconfortante par excellence pour parer à l'arrivée de l'hiver.
La Chocolaterie de Cyril Lignac
Rue de Chanzy à Paris, La Chocolaterie de Cyril Lignac est un vrai petit paradis pour les gourmands. Avec au menu des cookies fondants, des muffins, des tablettes fourrées, des oursons à la guimauve… Mais aussi et surtout un chocolat chaud onctueux et très parfumé, régressif à souhait.
© Yann Deret
Toraya
Pour une interprétation nippone du chocolat chaud, direction Toraya. Ce salon de thé japonais qui décline, dans un décor zen, pâtisseries gourmandes à la farine de riz et fourrées à la pâte d'azuki rouge ou encore des chocolats chauds au matcha réalisés avec du lait de soja bio.
La Fontaine de Belleville
Sûrement l'une des brûleries les plus charmantes de Paris, La Fontaine de Belleville excelle aussi en chocolat chaud. A déguster installé en terrasse ou calfeutré à l'intérieur, il est fait maison et rivalise de gourmandise.
Hexagone Café
Coffee shops de haut vol, Hexagone Café fait partie des valeurs sûres quand on souhait déguster des chocolats chauds à Paris. Célèbre pour ses kakigōri pendant les beaux jours, le lieu propose un chocolat chaud aussi gourmand que photogénique, présenté à la manière d'un latte.
La Manufacture Alain Ducasse
Parmi les meilleurs chocolatiers parisiens, Alain Ducasse a installé sa manufacture dans un ancien garage du quartier de la Bastille. 100% artisanal, on le retrouve sous formes de tablettes, de bouchers fourrées ou encore en kit spécial chocolat chaud. Le secret? Il est finement râpé pour se fondre parfaitement avec la texture du lait.
© Pierre Monetta
Angelina
Presque aussi célèbre que son Mont-Blanc, pâtisserie phare à la crème de marron et à la crème Chantilly, le chocolat chaud de chez Angelina fait partie des incontournable. Ultra riche en chocolat, dense et très gourmand, il se discute dans les salons feutrées du salon de thé ou à emporter.
© aimerychemin@free.fr
Source: Lire L’Article Complet