Notre sélection de recettes légères de plats
Pour se sentir plus léger ou légère, essayez de suivre pendant une semaine ou moins nos indications et vous y verrez certaines améliorations : telles qu’une meilleure forme, une plus jolie peau, une meilleure humeur ou encore un sentiment d’alignement et d’équilibre grâce à un organisme « désencrassé ». Voici sans plus attendre notre sélection de recettes de plats version légère !
Pour des recettes légères, pensez aux légumes verts
Premier conseil, pour manger plus léger : précipitez-vous sur les légumes… surtout s’ils sont verts. En effet, il vous faudra privilégier les légumes verts dans votre alimentation quotidienne et de manière générale, on vous conseillera de cuisiner des légumes. L’idéal pour accompagner les protéines, les féculents et les légumineuses. Pensez par exemple à des purées de légumes verts, des gratins de légumes verts, des soupes de légumes verts, ou de simples poêlées de légumes verts. Les idées, et les légumes verts, ne manqueront pas à bousculer votre créativité à l’heure du repas.
Privilégier les ingrédients detox gage de légèreté
Pour rééquilibrer son alimentation et ainsi retrouver son énergie, misez sur des ingrédients detox qui vous permettront de nettoyer votre organisme. L’asperge est l’aliment par excellence qui protège le système intestinal ; les radis activent la digestion et régénère le foie ; le concombre est connu pour être dépuratif ; la betterave, purifiante et anti-oxydante ; ou encore le citron qui aide à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme. Sans oublier la pomme, les fruits rouges, l’ail, le melon, l’ananas…
- 15 recettes pour faire une détox de printemps
- 6 ingrédients indispensables pour une cure détox
N’oubliez pas la viande et le poisson
Les légumes, c’est très bien, mais pour manger léger n’oubliez pas que vous pouvez aussi consommer de la viande et du poisson. Du côté des viandes, on vous conseillera le veau – paupiettes, rôtis, boulettes, filets mignons… – qui est une viande légère et gouteuse. De nombreuses idées de recettes s’offrent à vous : essayez notre recette de paupiettes de veaux aux champignons et courgettes ou encore ce rôti de veau sauce au thon aussi appelé « Vitello tonnato » en Italie. Pour ce qu’il en est des poissons, excellent en matière de detox, vous pouvez cuisiner le merlan ou encore le saumon. De nombreux plats s’offriront à vous : un saumon aux herbes, des lasagnes au saumon frais, un kebab de saumon aux épices…
La légèreté passe aussi par la digestion
Pour vous aider à digérer et pour se sentir plus léger, prenez de bonnes habitudes : mangez des fruits et buvez de l’eau ! Si vous avez un petit creux en dehors des repas, jetez-vous sur les fruits ! Mettez au placard les encas trop sucrés et autres goûters. Les fruits vous apporteront une certaine fraîcheur et resteront légers pour l’organisme. Aussi, pour faire fonctionner les reins correctement, habituez vous à boire de l’eau plus souvent. Cela vous permettra d’éliminer les toxines de l’organisme et coupera également toute sensation de faim pendant la journée.
Pour plus de légèreté, quels sont les plats à éviter ?
Pâtes à la sauce tomate avec un verre de vin rouge, entrecôte frites avec béarnaise, poisson suivi de fromage… Ce type de repas pèse sur l’estomac qui doit s’adapter aux travaux de digestion qu’il doit faire. À moins d’être affamé, ce qui n’est pas recommandé pour juger des bienfaits ressentis au moment de manger, il faut apprécier ce que l’on mange, faire des pauses, prendre de petites bouchées pour faciliter la digestion et se rendre compte de sa satiété.
Êtes-vous prêt au moins à tenter de vous alimenter régulièrement avec ces notions en tête ? Si oui, lancez-vous !
Source: Lire L’Article Complet