Nos recettes végétariennes d’automne

L’automne nous offre des produits riches en nutriments pour se préparer à la baisse de température. L’occasion de diminuer sa consommation de viande et d’essayer ces belles recettes végétariennes d’automne pour faire le plein d’énergie !

Quels légumes cuisiner en automne ?

La saison automnale nous apporte quantité de bons légumes délicieux à déguster. On pense évidemment aux différents choux (chinois, de Bruxelles, chou-fleur, Chou vert, brocoli…) ou aux courges (citrouille, potimarron, potiron, butternut…). C’est aussi le moment d’utiliser les légumes moins connus comme le panais, le rutabaga, le salsifi, le topinambour, la blette ou le panais. Évidemment, on retrouve aussi les légumes habituels tels que la carotte, les endives, les navets, les poireaux…

N’oubliez pas de marier avec ces légumes d’automne quelques champignons de saison (cèpe, le pied de mouton, trompette de la mort…) et des fruits secs comme des noix et des noisettes, des châtaignes.

Enfin, pour donner des saveurs sucré-salé à votre plat végétarien d’automne, n’hésitez pas à ajouter quelques fruits d’automne comme la pomme, la poire ou de la figue.

Quelle recette végétarienne réaliser en automne ?

L’automne nous perturbe souvent par ses changements de températures. Pour s’adapter au mieux à ces variations, nous vous proposons des recettes végétariennes diverses. Vous trouverez ainsi dans notre sélection des risottos, des soupes et veloutés, des gratins, mais aussi des tourtes, des tartes rustiques et des salades en tout genre.

Nos recettes végétariennes d’automne à essayer

Nous vous conseillons d’essayer plusieurs recettes d’automne particulièrement originales. Par exemple, si vous souhaitez des saveurs sucrées-salées, optez pour notre risotto aux châtaignes et poire. La recette ne prend que 15 minutes de préparation et sera un franc succès chez les plus gourmands.

Lors des jours pluvieux où l’on n’a pas le moral, mieux vaut déguster un bon plat réconfortant. Pour cela, rien de mieux que notre winter bowl à la courge butternut, champignons et œuf poché pour faire le plein de vitamines tout en se faisant plaisir.

Enfin, mettez à l’honneur le panais, le rutabaga ou encore le topinambour avec notre savoureuse crème de légumes oubliés. Ce sera l’occasion de faire découvrir à vos enfants des légumes méconnus. Pour les plus difficiles, préparez-leur des gnocchis à la patate douce, cette recette est une valeur sûre.

  • 12 recettes d’automne en cocotte
  • Toutes nos recettes de plats d’automne 


































































Source: Lire L’Article Complet