Noël 2019, notre sélection de cadeaux high tech

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le son et l’image sont en vedette en cette fin d’année, avec des produits toujours plus aboutis. Et la commande vocale se diversifie et se simplifie.

Profiter de sa musique en toute tranquillité, ou au contraire la partager partout où l’on se trouve, s’amuser avec les photos instantanées ou plutôt réaliser des images travaillées, obtenir des réponses à toutes ses questions et piloter facilement les objets connectés de la maison, surveiller ses biorythmes et ses activités… sans oublier d’emmener avec soi toute sa bibliothèque afin de pouvoir lire dès que l’occasion se présente : la high-tech est au service de toutes nos envies, et proposent des produits toujours mieux conçus. Ce qui répond aux attentes des consommateurs, qui dans leurs achats de produits électroniques recherchent prioritairement la performance et la simplification, selon l’institut d’études de marché GFK, qui collecte des données dans plus de 70 pays.

Moins de produits, mais de meilleure qualité

Ainsi, selon GFK, 65% des consommateurs se sentent plus à même que jamais de choisir les meilleurs produits, et un peu plus de la moitié privilégient l’expérience, autrement dit l’usage qu’il peuvent retirer de leurs achats, au simple fait de posséder un objet tendance ou dernier cri. La moitié des consommateurs préfèrent donc posséder moins de produits électroniques, mais de meilleure qualité. Cette recherche de qualité est un des moteurs de l’essor continu du marché des biens techniques (électronique grand public, téléphonie, informatique, électroménager), qui a connu connu une croissance mondiale de 6% en 2018, pour dépasser les mille milliards d’euros, à 1010 milliards. Le marché de l’électronique grand public devrait lui finir l’année 2019 à + 4%. Parce qu’elle répond à nos envies, la tech continue de nous séduire.

A lire également

Liseuse numérique, nos astuce pour bien l’utiliser au quotidien

5 sites gratuits pour retoucher ses photos

Source: Lire L’Article Complet