Next in Fashion sur Netflix : ce look 100% patchwork qu'on adore
Si on avait adoré la saison 1 de Next in Fashion, on craque également pour la deuxième saison de l’émission de télé-réalité couture signée Netflix ! Réutiliser des vêtements de seconde main, patchwork… les passionnés de couture et de récup’ seront servis lors de cette nouvelle édition du concours de couture. Focus sur un look patchwork proposé par James Ford lors du défi seconde main.
On fait le plein d’inspiration couture avec la saison 2 de Next in Fashion sur Netflix
Passionné de couture et abonné Netflix, vous n’avez pas pu passer à côté de l’émission Next in Fashion ! Netflix organise, depuis 2 saisons déjà, son propre concours de couture visant à dénicher les créateurs qui feront la mode de demain. Défis couture à thèmes, stress à l’atelier et kilomètres de tissus au programme. Animé par Tan France, rejoint par Gigi Hadid pour la seconde saison, cette émission de télé-réalité 100% couture met en compétition 12 stylistes très prometteurs afin de leur offrir la chance de remporter le grand prix de 200 000$ et l’opportunité de lancer leur propre collection. Un programme de divertissement idéal pour les fans de couture.
Le look patchwork proposé par James Ford qui nous fait craquer
Vous le savez sûrement déjà, le patchwork fait son grand retour, aussi bien mode que déco. Courtepointes en patchwork et vestes matelassées réalisées à partir de chutes de tissus, nous font craquer et nous n’avons pas pu passer à côté du look sublime proposée par James, candidat de Next in Fashion. C’est à l’occasion d’un défi seconde main et récup’ de fripes que James s’est tourné vers la technique du patchwork et créé un ensemble pour homme aussi stylé que confortable.
Le patchwork et l’upcycling au coeur de la nouvelle saison de Next in Fashion
S’il vous faut une raison supplémentaire de vous laisser tenter par cette nouvelle saison de l’émission Next in Fashion, c’est bien le fait que la notion de récup’ et de réelle réflexion sur le textile soient bien représentée dans les choix faits par les candidats comme ceux des thèmes qui leurs sont imposés. On remarque une véritable passion pour le patchwork dans le travail de Nigel qui manie à merveille les mélanges de matières. On note aussi un épisode dont l’épreuve consiste à réaliser des créations à partir de vêtements de seconde main dénichés en friperie. Une vision de la mode de demain qui n’est pas pour nous déplaire.
- Sac à main, jupe, blouson… 6 façons de recycler un vieux jean
- Comment upcycler et transformer un blazer vintage ?
Source: Lire L’Article Complet