New York en 5 nouveaux hôtels à découvrir pendant la Fashion Week | Vogue Paris

Un ancien tarmac de JFK revampée en une bulle 60s, la dernière adresse du Ace Hotel dowtown, un cinq étoiles au design impeccable … Tour d’horizon de cinq nouveaux hôtels où poser ses valises pendant la Fashion Week automne-hiver 2020-2021 à New York.

Vivier créatif en perpétuelle évolution, New York fait partie de ses destinations qui ont toujours deux temps d'avance sur le reste du monde. Mecque de la superfood et du wellness, nid de toques innovantes et d'hôtels toujours plus pointus, de galeries d'art défiant les lois de l'architecture… Voici les nouveaux hôtels à ne pas rater de passage dans la grande pomme.

L'Hôtel TWA

En plein âge d’or de l’aviation américaine, la compagnie TWA exhibait fièrement ses pilotes aux allures de play-boys et son armée d’hôtesses de l’air en tailleurs pastel. Plus d’un demi-siècle plus tard, son ancien centre de vol est devenu l’hôtel dont tout le monde parle à New York. Derrière la façade d’un bâtiment en forme de pamplemousse conçu par Eero Saarinen, c’est le groupe hôtelier MCR Development qui n’a pas hésité à injecter plus de 250 millions de dollars pour réinventer cette bulle 60s. Décoré de chaises Arne Jacobsen et Ray Eames et de mobilier Raymond Loewy, le tarmac est devenu un bar à cocktails, le restaurant Paris Café, mené par le chef français Jean-Georges, affiche complet et le rooftop compte désormais une piscine où ne pas perdre une miette du ballet aérien de JFK.

L’hôtel TWA à New York

© David Mitchell

L'Hôtel Sister City

A la fin des années 90, à Seattle, le groupe Ace débutait sa petite révolution hôtelière. Pilier du Luxury for all, il imagine une nouvelle vague d’hôtels, au look industriel, pensés pour et par les jeunes générations. Et le dernier en date est allé s’installer à deux pas du New Museum de SANAA à New York. Baptisé Sister City, ce petit écrin moderniste rassemble 200 chambres intimistes aux teintes épurées et au mobilier en bois de cerisier. Sorte de sanctuaire privé, une interface digitale ultra performante permet de check-in à n’importe quel moment de la journée ou encore de consulter la météo dont le bulletin provient de la caméra spatiale installée sur le rooftop. Limitant au minimum les interactions inutiles, le lieu comprend également un bar avec vue et un restaurant aux accents orientaux.

© Adrian Gaut

The Times Square Edition

Avec aux commandes Ian Schrager, derrière le mythique Studio 54, le Times Square Edition a élu domicile dans l'un des quartiers les plus vibrants de New York. Face aux écrans géants et à la faune créative grouillante, cet hôtel cinq étoiles fait figure de nouveau temple du cool. Habillé de murs végétaux, les visiteurs y déambulent à travers les différents espaces qui ont chacun leur identité propre. Le restaurant doté d'une grande terrasse extérieure, décline la cuisine de John Fraser dans un décor bucolique. Au 7ème étage, le club Paradise où trône des fresques daliennes et qui a été inauguré par Nile Rodgers en personne. Les chambres sont des cocons immaculés où venir reprendre des forces à la nuit tombée.. A ne pas manquer.

Hotel Hendricks

Preuve que Midtown est en train de devenir un nid à hôtels, c'est là que le Hendricks vient d'ouvrir ses portes. Réalisé par la firm Nobutaka Ashihara Architect PC et l'architecte d'intérieur californien Marcello Pozzi le lieu rassemble 176 chambres et suites habillées d'acajou et de tissus zébrés, un restaurant expert en tapas, au décor industriel et aussi (mais surtout) un rooftop avec vue plongeant sur la ville.

© Hotel Hendricks

Moxy Chelsea

Récemment ouvert dans le quartier de Chelsea à New York, ce nouvel hôtel estampillé Moxy est une petit oasis green en plein Manhattan. Imaginé par Stonehill Taylor, le lieu comprend au premier étage, un fleuriste, mené par Putnam Putnam. Un lobby signé Rockwell Group décoré de suspension en verre aux dimensions dramatiques, de murs végétaux, et de salons où siroter, au petit matin des cafés, et des cocktails en fin de journée. Sans oublier la terrasse qui propose des pizzas à la romaine, ou encore les chambres à la décoration minimaliste, qui contemplent la ville.

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet