Ncuti Gatwa, la star de Sex Education, sera le quatorzième Doctor Who !
Acteur ayant l’un des rôles principaux dans la série primée Sex Education, Ncuti Gatwa s’apprête à endosser le rôle du célèbre Doctor Who. Il devient le premier acteur non blanc à entrer dans la peau du Seigneur du temps.
Le 14e Doctor Who de l’histoire est désormais connu. Selon la très sérieuse BBC, l’acteur Ncuti Gatwa succèdera à Jodie Whittaker pour endosser ce rôle mythique lors de la prochaine saison de Doctor Who. A 29 ans, celui qui s’est fait connaître à l’international pour incarner l’un des personnages principaux de la série primée Sex Education deviendra le premier acteur non blanc à incarner le célèbre docteur.
Né au Rwanda, Ncuti Gatwa a déclaré qu’il était "profondément honoré, énormément excité et bien sûr un peu effrayé" d’avoir été choisi pour ce rôle. Il a ajouté : "Ce rôle et cette émission signifient beaucoup pour énormément de gens dans le monde, y compris moi-même, et chacun de mes prédécesseurs incroyablement talentueux a assumé cette responsabilité et ce privilège unique avec le plus grand soin. Je ferai tout mon possible pour faire de même".
Ncuti Gatwa : "Je ferai tout mon possible pour assumer ce privilège"
L’acteur écossais fera ses grands débuts dans la mythique série de science-fiction à partir de 2023. Le showrunner Russell T. Davies a déclaré que Ncuti Gatwa avait "ébloui tout le monde lors de l’audition". Avant d’encenser encore un petit peu plus son nouveau protégé : "Parfois, le talent passe la porte et il est si brillant et si audacieux que je reste en retrait, émerveillé, et je remercie ma bonne étoile".
Dernier Doctor Who en date, Jodie Whittaker tirera sa révérence dans un épisode spécial qui sera diffusé cet automne. Son final comprendra également des apparitions de deux précédentes assistantes – Ace, jouée par Sophie Aldred, et Tegan par Janet Fielding. Whittaker avait endossé le rôle du Seigneur du temps en 2017.
Source: Lire L’Article Complet