"Napoléon" : le film de Ridley Scott avec Joaquin Phoenix promet des scènes de bataille incroyables
Les spectateurs du festival CinemaCon ont eu droit à une belle exclusivité, ce lundi 24 avril 2023. Ils ont pu découvrir avant tout le monde les premières images du long-métrage Napoléon, signé Ridley Scott et mettant en scène Joaquin Phoenix dans le rôle-titre. Et les élogieux retours annoncent un projet de grande envergure.
Des batailles impressionnantes
« Ce film est fait pour le grand écran », a affirmé Tom Rothman, patron de Sony Pictures, le distributeur du long-métrage. Après The Joker, Joaquin Phoenix se glisse cette fois-ci dans la peau de Napoléon Bonaparte, personnage emblématique de l’Histoire de France en tant que général dans les armées de la Première République française, née de la Révolution, et Empereur des Français.
Le film de Ridley Scott se concentrera sur deux aspects : l’histoire d’amour qui unit le militaire et sa compagne, l’impératrice Joséphine – incarnée par Vanessa Kirby – et la stratégie derrière les grandes batailles militaires de la carrière de Napoléon, à la conquête de l’Europe. Ce sont d’ailleurs ces fameuses batailles qui sont à l’honneur dans les premières images du film. Selon les informations de Variety, ces dernières montrent une impressionnante scène de combat entre la Grande Armée de Napoléon et celle des Cosaques. Une séquence impressionnante entre cavalcades à cheval, tirs de canon et morts sanglantes qui a bluffé les spectateurs. Jim Vejvoda, journaliste pour IGN, évoque notamment sur Twitter « des images aussi impressionnantes que terrifiantes ».
À l’heure actuelle, le trailer dévoilé lors du CinemaCon n’est pas encore disponible à l’intention du grand public, mais cela ne saurait tarder.
Napoléon, un film à Oscars ?
Produit par Apple Original Films et distribué par Sony Pictures, le film Napoléon est prévu dans les salles obscures pour le 22 novembre 2023, puis diffusé sur Apple TV à une date ultérieure. Outre l’Américain Joaquin Phoenix et la Britannique Vanessa Kirby, le long-métrage fera la part belle aux comédiens français, puisque le casting accueille notamment Tahar Rahim et Ludivine Sagnier.
Mais pour Tom Rothman, ce film est l’occasion de montrer tous les talents de réalisateur de Ridley Scott : « Cinématographiquement parlant, il peut faire des choses que peu de réalisateurs savent faire, y compris parmi les nouveaux talents du septième art. Et pourtant, il n’a encore jamais reçu d’Oscar. » Nommé à trois reprises dans la catégorie meilleur réalisateur, pour Thelma et Louise, Gladiator et La Chute du Faucon Noir, le réalisateur pourrait bien tenir le projet qui lui permettrait de se rattraper.
- Paris : ces lieux emblématiques de la capitale qui ont servi de décor pour des films
- Les films les plus attendus en 2023
Source: Lire L’Article Complet