Monoprix x Goodmoods : une collaboration rétro-futuriste pour le printemps
Habitué aux collaborations retentissantes, Monoprix convie Goodmoods le temps d’une collection élégante et joyeuse, disponible dès le 6 avril 2022 en boutique. Fidèle à l’ADN de la jeune agence, à la fois bureau de style, média et éditeur de mobilier, cette ligne baptisée “The Goodmoods life” se compose d’objets fonctionnels pour la maison où influences seventies, colorama vif et courbes régressives se conjuguent. Good mood garanti.
Une collection “Space Age”
Aux commandes de Goodmoods, Julia Rouzaud a façonné un univers identifiable au gré de ses newsletters pensées comme des planches de style mais aussi dans l’édition d’objets et de mobilier au design impeccable. Après l’élaboration d’une scénographie remarquée lors du salon Maison&Objet, Goodmoods et sa fondatrice Julia Rouzaud ont imaginé une collection “Space Age” pour le garant du “beau au prix du laid”. Rencontre.
Marie Claire Maison : quelles ont été vos inspirations pour cette collection capsule ?
Julia Rouzaud : l’idée de départ était de réaliser une dinette pour les grands. Dans les années 70, les kits de pique-nique ou de salle de bains étaient très prisés. Monoprix nous a donné carte blanche et nous voulions recréer cette même impression où chaque pièce s’imbrique et peut dialoguer avec une autre. En revanche, nous avons troqué le plastique contre des matériaux plus nobles tels que le bois et la céramique, nous y avons apposé nos couleurs signatures comme le vert, le bleu ou le violet.
Quels sont les objets qui la composent ?
Nous avons imaginé 72 objets pour la maison et 18 côté mode. On retrouve des boîtes en céramique qui s’empilent, une lampe de table champignon, des appliques murales tout en rondeur, des tapis en coton tufté, des tables basses en bois et des coussins qui reprennent le motif de la vaisselle : un liseré blanc “carrond” (carré/rond). Tout est parti de ce cercle graphique et les pièces de mode ont suivi celles de la maison. En résulte notamment, un manteau de pluie verni, idéal pour la saison.
Quels sont vos futurs projets ?
Jusqu’au 9 avril, nous ouvrons le « Centre de Recherche Goodmoods », un pop-up qui dévoilera les coulisses de la création de cette collection et un espace “Boss Office” où seront exposées les pièces signées Goodmoods. C’est certainement un premier pas vers l’ouverture d’un lieu d’exposition et de curation.
Voici un aperçu de la collection Monoprix x Goodmoods.
________________
Collection en ligne et en magasin dès le 6 avril.
Pop-up Centre de Recherche Goodmoods, 30 rue du Vertbois, 75003 Paris, du 7 au 9 avril.
Une petite lampe champignon en métal
Lampe, 70 euros
Acheter
Une théière en céramique
Théière, 25 euros
Acheter
Des tasses et soucoupes
Tasse et soucoupe, 8 euros
Acheter
Un coquetier
Coquetier, 8 euros
Acheter
Des grandes assiettes graphiques
Grande assiette, 10 euros
Acheter
Une lampe en céramique
Lampe Toour, 130 euros
Acheter
Source: Lire L’Article Complet