Meurtre de Justine Vayrac : le corps de la victime a été retrouvé, le suspect Lucas L. mis en examen
Le corps de Justine Vayrac a été retrouvé jeudi 27 octobre 2022 en début d’après-midi dans un secteur boisé de Beynat (Corrèze), où vit le suspect numéro un de son meurtre. révélait BFMTV. La jeune mère d’un enfant de deux ans avait disparu depuis le dimanche 23 octobre après une sortie en boîte de nuit dans la commune de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), où elle résidait.
Aperçue pour la dernière fois aux alentours de 3h30 du matin, elle était accompagnée d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, une « connaissance amicale » de la victime selon les enquêteurs. Ce dernier, devenu principal suspect de l’affaire, a été placé en garde-à-vue mardi 25 octobre. Deux jours après, lors de ses dernières heures d’audition, l’ouvrier agricole a avoué avoir tué et enterré la jeune femme. Après ses aveux, Lucas L. se serait retracté selon France 3 Nouvelle Aquitaine.
Lucas L. était déjà sous contrôle judiciaire
Baptiste Porcher a annoncé que Lucas L. a été mis en examen pour viol, séquestration et meurtre. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Actuellement placé en détention provisoire, le jeune homme est décrit par ses proches comme une personne « gentille » et « agréable », selon les témoignages de BFMTV.
Quand d’autres, d’après La Dépêche, le dépeignent comme un homme « turbulent », et qui « ne craint rien ni personne ». Par ailleurs, ce dernier était déjà connu des services de police. Il y a deux ans le jeune homme diplômé d’un lycée agricole aurait été mis en cause dans l’incendie d’un hangar.
Selon Sud-Ouest, ce dernier était placé sous contrôle judiciaire mais ne portait pas de bracelet électronique.
Le visage de Justine Vayrac marqué par des coups
D’après les déclarations du procureur de la République de Limoges (Haute-Vienne), Baptiste Porcher, diffusées sur plusieurs chaînes nationales jeudi soir, le suspect principal aurait « reconnu avoir tué la victime alors qu’ils se trouvaient tous les deux à son domicile, et qu’ils venaient d’avoir un rapport sexuel consenti ».
Le jeune ouvrier agricole aurait donné des détails, précisant « qu’il lui avait donné un coup-de-poing » occasionnant le décès. Selon les informations du Parisien, Lucas.L aurait ensuite transporté le corps en lisière d’un bois avant de creuser un trou avec l’aide d’une machine agricole appartenant à sa famille.
D’après Franceinfo, les premières constatations médicales montrent que le visage de la victime a été marqué par plusieurs coups dont « au moins un avec une arme contondante [une arme qui ne peut pas percer, qui créait des contusions] ». Ce qui contredit la version du jeune homme.
Mercredi 26 octobre, la procureure de la République de Brive, Emilie Abrantes, avait indiqué lors d’une conférence de presse que des traces de sang avaient été constatées dans sa chambre, son véhicule, et sur le pommeau du levier de vitesse de sa voiture.Des analyses ADN sont toujours en cours pour déterminer s’il s’agit du sang de la victime. Le sac à main de la jeune fille, calciné, a également était retrouvé â côté de son domicile.
- Affaire Élodie Kulik : l’effroyable kidnapping, viol et meurtre d’une jeune banquière en 2002
- Sur les traces de Delphine Jubillar
Source: Lire L’Article Complet