Meilleurs hôtels dans les Pouilles | Vogue Paris
Au bord de criques turquoise, planté dans un oliveraie ou entre les murs d’un ancien palazzo, tour d’horizons de quatre beaux hôtels où poser ses valises dans les Pouilles.
A l’extrême sud de l'Italie, les Pouilles, ses paysages arides et ses criques turquoise appâtent toujours plus de voyageurs. Rien d'étonnant quand on sait qu'il s'y cache une Italie sauvage et non policée, que la cuisine est authentique et qu'une multitude de palazzi d'époque sont mués en hôtels de charme. Voici donc 4 bonnes adresses où y poser ses valises.
Le Palazzo Daniele
Perché dans le village de Gagliano del Capo dans les Pouilles, Palazzo Daniele appartient à Franceso Petrucci, un mordu d'art à la tête de l'organisation Capo d'Arte. Avec pour point de départ une demeure du XIXème, le lieu a été entièrement transformé par Ludovica et Roberta Palomba, mêlant chambres et studios d'artistes, mis pour la plupart à disposition en association avec la Villa Medici de Rome. Un petit bijou architectural qui conserve sa structure monastique d’origine tout en misant sur une décoration épurée et moderne avec des lampes signées Mariano Fortuny ou encore des canapés Driade. Soit un superbe lieu a colonisé en tribu.
Borgo Egnazia
Avec ses paysages d’amandiers et d’oliviers centenaires, ses plages de sable fin face à la mer turquoise de l’Adriatique, Les Pouilles sont devenues en quelques années l’une des destinations les plus prisées d'Italie. A Fasano, c’est là que la famille Melpignano a ouvert le Borgo Egnazia. Organisé comme un village apulien traditionnel, ce resort de luxe avec ses grandes colonnes, ses villas en pierres blanches et ses escaliers de marbre semble ne pas avoir bougé depuis la mythologie. A l’intérieur, l’épure est aussi de mise avec un mobilier en bois bleu clair, des canapés en lin beige, et des lits moelleux habillés de draps en coton égyptien. Autres bons points, le Vair spa et le restaurant méditerranéen où la plupart des plats sont élaborés à partir des fruits et légumes du jardin.
© Nicola Cipriani
Palazzo Maritati e Muci
Entre l'hôtel et la maison d'hôtes, le Palazzo Maritati e Muci donne l'opportunité au chef Guy Martin de mettre un pied dans l'hôtellerie. Dans le village de Nardò, dans les Pouilles, le lieu compte deux palazzi datant du XVIIIe siècle, restaurés avec goût, pourvus de dix jolies chambres et de salons lumineux au mobilier design. Au programme? Promenade sur la plage à quelques encablures, visite des petits villages baroques aux alentours, déjeuners et dîners sur des petits places typiques… La dolce vita dans toute sa splendeur.
Masseria Montenapoleone
Cette ancienne ferme traditionnelle fait aujourd'hui partie des meilleures hôtels des Pouilles. Installé sur 34 hectares, peuplés d'oliviers, de citronniers et d'amandiers, le lieu séduit par sa décoration hétéroclite, joyeux twist de pièces vintage et de mobilier en bois clair, mais aussi pour son approche "farm to the table". Alimenté par le potager, le restaurant propose également son propre vin et des cours de cuisines. Les chambres sont chaleureuses, la piscine est titanesque et les charmants villages d'Alberobello et Ostuni sont à quelques kilomètres.
Source: Lire L’Article Complet