Meghan Markle et prince Harry renoncent à leurs titres royaux

Alors qu’ils ont décidé de démissionner de leurs fonctions royales, Meghan Markle et le prince Harry n’utiliseront plus leurs titres royaux officiels à partir du printemps prochain selon Buckingham Palace.

Le 8 janvier dernier, le duc et la duchesse de Sussex ont annoncé qu’ils souhaitaient prendre du recul par rapport à leurs rôles « seniors » de la famille royale. Meghan Markle et le prince Harry ont démissionné de leurs fonctions royales. Si le couple comptait toujours servir Elizabeth II, il souhaitait être financièrement indépendant et vivre une partie de l’année au Canada.

En début de semaine, le prince Harry participait à une réunion en compagnie de la reine ainsi que des princes Charles et William afin de discuter de son avenir au sein de la monarchie. La souveraine a accepté la décision de son petit-fils. Tous semblent avoir trouvé le meilleur accord pour satisfaire toute la famille. « Après plusieurs mois de conversations et de discussions plus récentes, je suis heureuse qu’ensemble, nous ayons trouvé une voie constructive et encourageante pour mon petit-fils et sa famille. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de ma famille. », déclarait Elizabeth II dans un communiqué officiel dévoilé ce samedi 18 janvier.

La reine admet que le prince Harry et Meghan Markle ont « rencontré des défis » ces deux dernières années. Elle assure qu’elle « soutient leur souhait d’une vie plus indépendante ». La monarque a remercié le couple pour son travail et a affirmé être fière de Meghan Markle qui s’est rapidement intégrée à la famille royale. « C’est le souhait de toute ma famille que l’accord d’aujourd’hui leur permette de commencer à construire une nouvelle vie heureuse et paisible. », conclut alors la reine.

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le 18 Janv. 2020 à 10 :30 PST

Le palais a ensuite annoncé que les Sussex rembourseront les dépenses de la subvention souveraine qui ont été consacrées à la rénovation de leur résidence de Frogmore Cottage à Windsor. De plus, Meghan Markle et le prince Harry n’utiliseront plus leurs titres d’altesses royales à partir du printemps. « Bien qu’ils ne puissent plus représenter officiellement la Reine, les Sussex ont clairement indiqué que tout ce qu’ils faisaient continuerait de défendre les valeurs de Sa Majesté. Les Sussex n’utiliseront pas leurs titres car ils ne sont plus des membres actifs de la famille royale.« , explique un communiqué.

Si la presse britannique assure que la reine impose un « Megxit » difficile aux Sussex, ce serait Meghan Markle et le prince Harry qui auraient choisi de rembourser leurs dépenses. Elizabeth II s’est quant à elle montrée particulièrement chaleureuse dans son communiqué. Il semblerait qu’elle ait tenté de trouver le juste milieu entre son rôle de reine et son rôle de grand-mère.

La reine d’Angleterre accorde une « période de transition » à Harry et Meghan pour leur nouvelle vie

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz.
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici.

Source: Lire L’Article Complet