Lycée Toulouse-Lautrec : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Lundi 9 janvier 2023, TF1 va diffuser les deux premiers épisodes de sa série événement : Lycée Toulouse-Lautrec. Cette fiction raconte l’histoire d’une adolescente intégrant le seul internat français où élèves valides et handicapés cohabitent. Est-ce inspiré d’une histoire vraie ? Eléments de réponse.

Après des semaines de promotion et de publicités, les deux premiers épisodes de la série Lycée Toulouse-Lautrec, vont être diffusés sur TF1, lundi 9 janvier 2023. En tout, la série compte six épisodes. La fiction raconte l’histoire vraie d’une adolescente intégrant le seul internat français mêlant élèves valides et handicapés. En effet, la série est signée Fanny Riedberger, scénariste, productrice et co-réalisatrice, et elle raconte sa propre histoire. Chine Thybaud, joue le rôle de Victoire, âgée de 17 ans, va rejoindre cet établissement scolaire contre sa volonté, afin d’être avec son frère, qui a besoin d’un accompagnement particulier. Plus tard, elle se rendra compte comment ces années passés dans cet internat unique en France va lui changer la vie.

"Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la solidarité mais aussi l’humour, le courage et la force de tous ses camarades, ainsi que la dévotion et l’altruisme des parents et du corps enseignant", peut-on ainsi lire dans le communiqué. Si la série se veut à la fois ambitieuse et veut faire réfléchir, elle est surtout très drôle. Elle a reçu le prix de la meilleure série au festival de la fiction de La Rochelle en septembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet