LVMH va produire dans ses usines de parfum du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux | Vogue Paris
Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, LVMH va monopoliser trois de ses principaux sites de production de parfums et cosmétiques en France (Christian Dior, Guerlain et Givenchy) pour se lancer dans la fabrication de gels.
Face à la menace du virus Covid-19 qui, après les principaux foyers de contamination comme la Chine et l'Italie, continue d'évoluer en France, le groupe de luxe LVMH a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice. Pour ce faire, dimanche 15 mars 2020, le groupe français numéro 1 mondial de l'industrie du luxe a expliqué s'engager à produire “en grande quantité” du gel hydroalcoolique et de les distribuer gratuitement aux autorités sanitaires françaises.
39 hôpitaux livrés dès le lundi 16 mars
Ainsi, LVMH va monopoliser trois de ses principaux sites de production de parfums et cosmétiques en France (Christian Dior, Guerlain et Givenchy) pour se lancer dans la fabrication de gels. Sur Twitter, l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui recevra en priorité les gels hydroalcooliques pour 39 de ses hôpitaux, s'est empressé de remercier le groupe : “L’@APHP remercie @LVMH de sa proposition de fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité. Ils seront livrés gracieusement dès lundi à l’AP-HP notamment.” Une mesure non négligeable qui arrive pile à temps.
A lire aussi sur Vogue.fr
Prix LVMH : “les enjeux environnementaux sont au cœur de la 7ème édition”, explique Delphine Arnault
Qui sont les 8 finalistes du Prix LVMH 2020 ?
Source: Lire L’Article Complet