Lucie Antunes joue au vibraphone et marimba les tubes préférés de ses amis
Un air de piano. Une, deux, puis trois notes d’une sorte de xylophone, et une voix qui s’élève pour chanter Another Day, le morceau du groupe Télépopmusik : c’est l’un des nombreux morceaux enregistrés en studio par Lucie Antunes, une jeune artiste en herbe très inspirée par les musiques répétitives. Elle a demandé à huit artistes de lui proposer leur morceau préféré, pour les revisiter avec un vibraphone et un marimba, deux instruments de percussion.
Pour reprendre cet Another Day, elle a choisi Clémence Quélennec, chanteuse du groupe La Femme. Parmi les sept autres artistes on retrouve Barbara Carlotti interprétant Madame Rêve d’
Alain Bashung, François & the Atlas Mountains croisant Cheb Khaled ou encore Karen Katel rendant hommage à France Gall.
Dialogue de sensibilités
« Ce sont des gens qui ont marqué quelque chose en moi. J’ai voulu rentrer dans leur intimité, je leur ai demandé de m’envoyer un morceau qu’ils aimaient. C’était comme un jeu d’enfants, on s’est vus juste trois heures en studio et ça s’est super bien passé », explique Lucie Antunes à 20 Minutes.
Ce joli dialogue de sensibilités sera diffusé à raison d’une vidéo par semaine sur le compte Facebook de l’artiste. Avec pour commencer, un duo avec Mélissa Laveaux, reprenant Deceptacon du groupe Le Tigre :
En attendant de retrouver la multi-instrumentiste Lucie Antunes en concert à la Boule noire à Paris le 31 mars, et plus tard son nouvel album, prévu pour début 2021, et réalisé par deux musiciens aux doigts de fée, Piers Faccini et Chloé.
Source: Lire L’Article Complet