Louis Vuitton signe la Malle "Trophée" Larry O’Brien du championnat de la NBA | Vogue Paris

En juin prochain, les grands vainqueurs du championnat de la NBA recevront le trophée Larry O’Brien dans un écrin Louis Vuitton spécialement conçu pour l’occasion. Aperçu en images.

Louis Vuitton confirme ses liens étroits avec le monde du sport. Après avoir notamment collaboré pour la finale de Roland-Garros et avoir créé un ballon de rugby en tandem avec le joueur Dan Carter, le malletier français vient de confirmer sa toute première alliance avec la National Basketball Association.

© Courtesy of Arnaud Le Brazidec

© Courtesy of Arnaud Le Brazidec

Un écrin griffé du "Monogram" de Louis Vuitton

En juin prochain sera décerné à l'équipe victorieuse du championnat saisonnier de la NBA, le trophée Larry O'Brien. Pour l'occasion, Louis Vuitton signe la malle en toile Monogram dans laquelle sera lovée la coupe. "Partenaire de longue date des trophées les plus prestigieux au monde, Louis Vuitton est fier de perpétuer cette tradition en s’associant aujourd’hui à un événement aussi emblématique. Car la Victoire voyage, elle aussi, avec Louis Vuitton !", confie Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton. Réalisé dans les mythiques ateliers d'Asnières de la maison, cet écrin est sublimé de rivets en laiton et revêtu d'une doublure bleu roi. Louis Vuitton en a profité pour annoncer une collection capsule en édition limitée dans le cadre de cette association avec la ligue américaine de basketball. Stay tuned.

En images, découvrez les étapes de fabrication de cette malle d'exception.

© Courtesy of Gregoire Vieille

© Courtesy of Gregoire Vieille

© Courtesy of Gregoire Vieille

© Courtesy of Gregoire Vieille

© Courtesy of Gregoire Vieille


Source: Lire L’Article Complet