Louis Vuitton dévoile la nouvelle façade hypnotique de sa boutique de Tokyo | Vogue Paris
Il aura fallu trois ans de travaux, sous la houlette des architectes Jun Aoki et Peter Marino, pour métamorphoser la boutique tokyoïte de Louis Vuitton située dans le quartier de Ginza.
Vous l'avez forcément aperçu sur votre feed Instagram : la nouvelle façade à effets miroir de la boutique Louis Vuitton, implantée dans la capitale japonaise depuis 1981, est tout simplement saisissante. Inspirés par les reflets de l'eau de la cité portuaire, et de Ginza, les architectes Jun Aoki et Peter Marino dévoilent un édifice de plusieurs étages à l'aspect incurvé et ondulé, entièrement recouvert de verre à effet holographique, et d'un intérieur au charme tout aussi organique.
© Courtesy of Louis Vuitton
La boutique tokyoïte de Louis Vuitton fait peau neuve
Si l'extérieur à l'esthétique rafraîchissante a été imaginé par Jun Aoki, l'intérieur de la boutique, piqué d'influences mais aussi de couleurs très naturelles et souligné par un escalier proéminent en chêne sculpté et bordé de verre, a été conçu par l'architecte américain Peter Marino, que l'on connaît pour ses nombreuses collaborations avec artistes et maisons de mode dont Dior, Calvin Klein ou encore Yves Saint Laurent. À l'arrière du magasin, un second escalier est agrémenté d'une gigantesque fresque sublimée de l'œuvre de Kimiko Fujimura, Wave Blue Line. Sans oublier le mobilier tout en courbe signé Morten Stenbaek et Isamu Noguchi, conçu dans un désir de fluidité.
© Courtesy of Louis Vuitton
© Courtesy of Louis Vuitton
Pour terminer sur une note gourmande, au dernier étage de la boutique se trouve le café LV, piloté par l'un des meilleurs chefs du monde, Yosuke Suga, qui marque sa deuxième collaboration gastronomique avec Louis Vuitton.
© Courtesy of Louis Vuitton
Source: Lire L’Article Complet