Lorient : une femme violée pour les dettes de son copain, l’homme séquestré pendant quatre jours
Trois jeunes âgés d’une vingtaine d’années, un couple et leur ami, ont été surpris en pleine nuit par des intrus, alors qu’ils dormaient dans l’appartement d’une proche dans le quartier de Kerfichant, à Lorient (Bretagne). Selon les informations du Télégramme, dans la nuit du 8 février 2022, cinq hommes ont défoncé la porte et ont fait irruption dans le domicile.
Les intrus visent le petit-amie de la jeune femme, les deux sont au lit. Leur ami dort dans une autre pièce. Ils le violentent, l’accusant d’avoir volé un fusil à pompe et d’avoir une dette de « 30 000 euros » liée à du trafic de stupéfiants, a décrit une source proche du dossier au journal local.
La petite-amie, victime collatérale
Lui, est traîné dans le salon, frappé, étranglé avec une chaîne de vélo et aspergé d’alcool. Sa copine, elle, est amenée dans une chambre à part, où l’un des agresseurs lui demande de faire un strip-tease. Il la viole et filme l’agression sexuelle, la menaçant de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Leur ami se fait prendre sa carte bleue en parallèle.
Après plusieurs heures de calvaire, la petite-amie et l’ami du jeune homme visé par l’expédition punitive sont libérés le mercredi 9 février dans l’après-midi. Ce dernier, par contre, est séquestré pendant 4 jours, à divers endroits. Ses bourreaux l’autorisent à vendre de la drogue pour éponger sa dette.
Sa petite-amie a quitté la ville pour « se protéger », précise Le Télégramme.
Les assaillants placés en détention
Enfin, dans la nuit du 11 février, il parvient à s’échapper dans la rue, mais il est rattrapé par les agresseurs qui le passent à tabac. Des témoins appellent les forces de l’ordre et permettent à la victime d’être recueillie.
Les cinq assaillants ont été identifiés par la sûreté départementale du Morbihan, mis en examen et placés en détention provisoire. Le parquet de Lorient a ouvert une information judiciaire.
- Ille-et-Vilaine : prison ferme pour un homme coupable d’avoir violé son épouse paraplégique pendant 6 ans
- Evan Rachel Wood se confie sur le traumatisme d’avoir été « violée devant la caméra » par Marilyn Manson
Source: Lire L’Article Complet