Les Tuche : le film a-t-il été réellement tourné à Monaco ?
Diffusé dimanche 24 avril 2022 à partir de 22h55 sur TMC, la comédie culte Les Tuche se déroule en grande partie à Monaco. Télé Star vous dévoile aujourd’hui si le tournage de ce film s’est réellement déroulé sur le Rocher ou pas.
Sorti au cinéma en 2011, le premier volet de la saga culte Les Tuche, réalisé par Olivier Baroux, sera rediffusé dimanche 24 avril 2022, à partir de 22h55 sur TMC. Porté par Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, ce premier long-métrage de la franchise à succès n’avait pourtant pas attiré énormément de spectateurs dans les salles obscures durant son exploitation, contrairement à ses 3 suites. En fait, il a fallu attendre la première diffusion en clair de cette comédie sur l’antenne de TF1 pour que le film trouve son public. À l’époque, plus de 9 millions de téléspectateurs s’étaient réunis devant leurs écrans de télévision.
Pour mémoire, le long-métrage raconte l’histoire d’une famille française modeste, pas tout à fait ordinaire, qui voit son quotidien être chamboulé après avoir gagné une fortune à la loterie. Suite à cela, la famille Tuche décide de quitter Bouzolles pour aller vivre à Monaco. Si une partie de l’histoire est censée se passer dans la Principauté, les autorités monégasques n’ont pas accordé d’autorisation de tournage à la production. Par conséquent, les séquences censées avoir lieu à Monaco ont été tournées à Roquebrune-Cap-Martin, pour les scènes de l’hôtel, puis à Sanary-sur-Mer, ainsi que sur le reste de la côte d’Azur.
Les Tuche : plusieurs villes ont été utilisées pour les séquences se déroulant à Bouzolles et à Monaco
Certaines séquences ont même été tournées à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Au final, le réalisateur Olivier Baroux a affirmé que cela s’est révélé être un avantage, puisqu’il pouvait montrer sa propre vision de Monaco. Pour l’anecdote, la fameuse ville de Bouzolles, dont les personnages sont originaires, n’existe pas. L’équipe de production a donc tourné les scènes se déroulant dans ce lieu fictif du côté de Salin-de-Giraud, un village situé près d’Arles. Les téléspectateurs de TMC auront par ailleurs droit à une soirée 100% Tuche dimanche 24 avril 2022, étant donné que le 2e volet de la saga, Les Tuche 2 : le rêve américain, sera programmé à partir de 21h05 ce jour-là.
Source: Lire L’Article Complet