Les recettes géniales à faire en février
Le mois de février est celui de la Chandeleur, de la Saint-Valentin mais aussi des vacances d’hiver ! Retrouvez notre sélection de recettes originales pour célébrer ces occasions tout en mettant les produits de saison à l’honneur…
On profite des derniers fruits et légumes d’hiver
La fin de l’hiver commence à s’amorcer doucement mais il ne faut pas faiblir et continuer de faire le plein de vitamines pour finir en beauté après ces mois frileux ! Il ne reste que quelques semaines pour profiter des trésors hivernaux alors c’est le moment ou jamais ! Côté fruits, vous trouverez encore sur les étals le citron, la banane, le kiwi, l’orange, le pamplemousse, la grenade, le kumquat, la pomme, la poire ou encore le kaki. Les légumes à cuisiner feront quant à eux partie de la famille des choux et des raves mais il y a aussi les salsifis, les crosnes, l’oignon, la mâche, l’endive, l’épinard, le poireau ou le navet.
Cap sur les fromages pour une ambiance séjour à la neige
Eh oui, les vacances de février sont celles où les plus chanceux peuvent partir au ski ! Que vous soyez sur les pistes ou que vous restiez à la maison, rien ne vous empêche de vous mettre dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de la montagne. C’est le moment de cuisiner les dernières raclettes et fondues de la saison ! Sachez que les fromages aussi ont leur saison en fonction des cycles de naissances pour la production de lait. En février, ruez-vous sur le beaufort, le laguiole, l’ossau-iraty, le comté, le salers, l’époisses, le parmesan et le vacherin Mont d’Or qui seront à leur apogée niveau texture et goût.
Beaucoup de produits de la mer arrivent sur les étals
Même si l’on trouve presque tout toute l’année de nos jours, respecter le cycle des produits de la mer est très important puisque cela permet de respecter la biodiversité et de préserver la nature. En février, le bar, la saint-jacques, l’huître, le maquereau, la dorade grise, le colin, le lieu noir et la raie sont de sortie alors profitez-en ! Ils vous permettront notamment de préparer un repas raffiné, léger et élégant pour un tête-à-tête en amoureux à la Saint-Valentin !
- A la pêche aux omégas-3 avec le maquereau
- La coquille Saint-Jacques, un vrai plaisir équilibré
Source: Lire L’Article Complet