Les plus belles plages en Grèce où se baigner cet été | Vogue Paris

Fourmillant de criques aux eaux turquoise, la Grèce culmine, encore et toujours, en tête de liste des destinations stars de l’été. L’occasion de découvrir nos plages préférées.

Destination phare de l'été, la Grèce continue d'aimantent les voyageurs cette année. De Mykonos à la Riviera Athénienne, voici les plus belles plages où y plonger.

La plage de Navágio sur l'île de Zante

Egalement surnommée la baie du naufrage, cette plage paradisiaque est lovée au pied des falaises de l'île de Zante en Grèce. Accessible uniquement par bateau, depuis le port de Zakynthos, il y trône l’épave d’un navire de contrebandier nommé le Panagiotis

© Nick Brundle Photography

La plage de Sarakiniko sur l'île de Milos 

Sur l'île de Milos, cette plage en roches volcaniques blanches a été façonnée par les vagues, entraînées par le vent du nord. En résulte un paysage aux courbes étonnantes, qui est souvent comparé à ceux de la lune.

© SHansche

La plage Porto Katsiki sur l'île de Leucade

Face aux clapotis des vagues de la mer Ionienne, cette plage paradisiaque est installée sur l'île grecque de Leucade. Au pied d'une falaise, les estivants s'y précipitent pour son sable fin et son eau turquoise. 

© Milton Cogheil / EyeEm

La plage de Myrtos à Pylaros 

Situé dans la région de Pylaros, au nord-ouest de la Céphalonie, la plage de Myrthos séduit par ses kilomètres de sable blanc et ses vague turquoise. Bordée par la mer Ionienne, elle est adossée aux montagnes Agia Dynati et Kalon Oros.

© Igor Tichonow / EyeEm

La plage Rouge sur l'île de Santorin

Plage iconique à Santorin, ce spot de rêve allie roches volcaniques couleur feu et une mer cristalline. Victime de son succès l'été, elle fait partie des endroits préférés des plongeurs du coin. A contempler de loin, à cause d'éboulements hasardeux. 

© Simion Sebastian Tataru / EyeEm

La plage de Lalaria sur l'île de Skiathos

Uniquement accessible par la mer, la plage de Lalaria est située sur l'île de Skiathos en Grèce. Parsemée de galets brillants, elle plonge sur des falaises immaculées. 

© mbbirdy

La plage Voidokoilia dans le Péloponnèse 

Sable blanc et mer couleur lagon, la plage voidokoilia est située sur la côte de la Messénie dans la région Péloponnèse. 

© Giacomo Augugliaro

La plage de Balos en Crète 

Fine bande de sable fin, entre deux bras de mer, la plage de Balos fait partie des hot spots de la Crète. Avec d'un côté la mer bleu profond et de l'autre un lagon aux eaux translucides, le paysage y est saisissant. 

© lucianbolca

La plage de Perivoli sur l'île de Skopelos 

A quelques encablures du village de Glossa, la plage de Perivoli est située sur l'île de Skopelos. Face aux clapotis des vagues, les visiteurs profitent de sa quiétude et de son petit beach club où déjeuner. 

© andyparker72

La plage Elafonissi en Crète  

Parmi les plus jolis spots de Crète, la plage d'Elafonissi a la particularité d'avoir un sable rose. Entourée de roches, elle fait partie des incontournables de l'île grecque.

© JNemchinova

La plage Aliko sur l'île de Naxos 

Situé au milieu d'une réserve naturelle, au sud de l'île de Naxos, Aliko fait partie de ses plages sauvages qui permettent de bronzer au calme. Sans restaurants de plage, on y profite d'un paysage apaisant entre végétation foisonnante, roches et eaux turquoise. 

© borchee

La plage Gidaki sur l'île d'Ithaque 

Pour rêver d'Ulysse et de ses sirènes, cap sur la plage Gidaki. Installée à Ithaque, les eaux de la mer Ionienne y sont particulièrement limpides.

© photo_stella

La plage Voutoumi sur l'île d'Antipaxos

Situé sur la petite île d'Antipaxos (4 kilomètres de long), cette crique sauvage fait partie des secrets les mieux gardés de Grèce. 

© David C Tomlinson

La plage Seitan Limania en Crète 

Dernière preuve que la Crète fourmille de plages plus belles les unes que les autres, celle de Seitan Limania est allée se cacher entre les falaises de la péninsule d'Akrotiri en Crète. Aux confins d'un petit chemin aride, ses eaux turquoise ont de quoi charmer les voyageurs.

© Aleh Varanishcha

Retrouvez sur le Vogue.fr 
On a trouvé l'île la plus secrète de Grèce
Nos hôtels préférés en Grèce 

Source: Lire L’Article Complet