Les plus belles plages en Croatie où se baigner cet été | Vogue Paris

Avec sa constellation de criques cristallines, la Croatie culmine, encore et toujours, en tête de liste des destinations stars de l’été. L’occasion de découvrir nos plages préférées.

Destination phare s'il en est, la Croatie aimante les voyageurs en été. La preuve, en 2018, ses plages paradisiaques, ses villes et villages fourmillant de pépites architecturaux ses musées, ses quelque 1 185 îles et îlots, sa nature foisonnante, sans oublier Dubrovnik (qui a notamment accueilli le tournage de la série Game Of Thrones), ont attiré plus de 600 000 touristes français.L'occasion d'y découvrir les 8 plus belles plages où y plonger.

La plage du Zlatni Rat

Aussi appelé Cap d'Or ou Corne d'Or, ce bras de sable, situé à l'ouest de la ville de Bol, fait partie des spots estivaux de prédilection en Croatie. Pour ses vagues turquoise mais aussi pour la multitude de sports nautiques qu'on y pratique: planche à voile, kayak…

Plage du Zlatni Rat

© GARDEL Bertrand

La plage de Punta Rata à Brela

Le long de la côté Makarska Riviera en Croatie, la plage de Punta Rata symbolise à elle seule l'idée que l'on se fait de la parfaite crique méditerranéenne. Entourée de falaises rocheuses et de pins, on y découvre aussi un espace privé où louer des chaises longues.

Plage de Punta Rata à Brela

La plage Betina Cave à Dubrovnik

A quelques encablures au sud de Dubrovnik, la plage de Betina est cachée sous une cave rocheuse. Ultra préservée, ce spot estival est accessible que par la mer, en taxi bateau ou en kayak.

Plage Betina Cave

© by Piotr Jaczewski

La plage de Stiniva à Vis

Planque de soldats pendant la seconde guerre mondiale, Stiniva est aujourd'hui considérée comme l'une des plus jolies îles de Croatie. Abritée au creux d'une calanque, son accès est complexe par la terre et restreint par bateau, ce qui assure une certaine tranquillité en plein pic estival.

Plage Stiniva à Vis

© Matthew Baker

La plage privée de Little Green Bay

Sur l'île de Hvar, l'hôtel Little Green Bay possède l'une des plus jolies criques du coin. Bordée par des oliviers, elle est peuplée de lits de plage moelleux et propose à ses visiteurs (résidents à l'hôtel) des kit de snorkling et des planches de paddle.

Plage privée de Litlle Green Bay

La plage de Nugal

Autre plage de rêve sur la côte Riviera Makarska, celle de Nugal est à l'abri des roches, face à une mer Adriatique limpide. Installé au dos du mont Biokovo, elle est aussi l'un des repères fétiches des nudistes de passage en Croatie.

La plage du Nugal

© Poike

La plage de Dubovica

Sur l'île de Hvar, la plage de Dubovica compile les atouts. A l'abri du vent, l'eau est transparente et calme et l'on y découvre en prime des fonds marins fascinants.

La plage de Dubovica

© Markus Lange/robertharding

La plage de Banje

Offrant une vue imprenable sur la vieille ville de Dubrovnik et recouverte de galets, la plage de Banje est la plus célèbre de la Dalmatie du sud. A moitié privée, on peut y réserver à l'avance des chaises longues pour éviter la foule de l'été.

La plage de Banje

© Neale Clark

A retrouver sur Vogue.fr :

Les 17 plus belles plages en France en 2019
Les plus belles îles secrètes dans le monde

Source: Lire L’Article Complet