Les plus belles maisons à louer pour les vacances
Irrésistible mas provençal, cabanon de pêcheur plus que charmant, hôtel particulier chargé d’histoires… Petits ou grands, ces cadres d’exception ont ouvert leurs portes récemment proposant tous à leur façon des vacances pas comme les autres dans un univers toujours séduisant et singulier. Loin des maisons à louer tradi et sans âme, voici les nouvelles « place to be » à réserver pour les vacances d’été… ou pour les prochains weekends prolongés de l’automne comme de l’hiver.
- 10 maisons de plage où vivre les pieds dans le sable
- Les hôtels les plus design à la montagne
Des maisons de vacances typiques du Sud de la France avec Enamoura
E-shop d’objets déco, éditeur de mobilier d’artisans et de guides sur le Sud de la France, propriétaire d’une collection de maisons du Sud à louer : Enamoura se nourrit de la Provence. Sa créatrice Magali Avignon prône une hospitalité méridionale et propose quatre lieux : l’un près du Vieux-Port, à Marseille, avec piscine, un atelier sous les toits du village qui domine Apt, une bâtisse avec vue sur les Alpilles, à Saumane, et une chapelle du Xe siècle avec son bassin de nage taillé dans la roche.
>> Enamoura
Des maisons du Patrimoine avec Pierres d’Histoire
Hôtel particulier, manoir, hameau, orangerie, moulin… Ce site ne répertorie pas des lieux pour voyager dans le temps, mais ceux qui ont été rénovés à l’initiative de Dominique Imbert, un passionné de vieilles pierres bien décidé à sauver ces endroits oubliés ou abandonnés. Pour l’instant, huit destinations sont disponibles, avec des adresses toujours spacieuses et propices aux grandes réunions. Ici, La Marcotte, à moins d’une heure de Paris, est un véritable cabinet de curiosités.
>> Pierres d’Histoire
Des maisons de vacances en pleine nature avec Les Maisons de L’Heure vide
Après la création puis la revente de la maison d’hôtes D’Une Île dans Le Perche, Sofie Sleumer et Michel Mulder s’installent dans les Cévennes et lancent Les Maisons de L’Heure vide. Une collection de maisons entourées de nature. “Nous voulons offrir le confort d’un bon hôtel et la liberté d’être chez soi.” Après un an de travaux, le Mas Les Vignes, dans une vallée du Parc national des Cévennes au pied du mont Lozère, est prêt. Il attend d’être rejoint par ses futurs compères.
>> Les Maisons de l’Heure vide
Des maisons de vacances pas comme les autres avec Casalino
Qui n’a pas parcouru de longues heures les sites de location à la recherche de la maison parfaite ? Des merveilles ont été répertoriées sur ce site créé par Amélie Fiat en 2016 : plus de 140 adresses à la décoration raffinée et à l’emplacement de rêve. Comme ici, cette demeure en Dordogne, ancien moulin du XIVe siècle avec vue sur les champs. Selon les lieux, les propriétés proposent parfois un service de conciergerie. Attention, les prix montent vite sur les maisons les plus luxueuses.
>> Casalino
Le Cabanon des Goudes pour une expérience estivale 100 % marseillaise
Certaines adresses ne se donnent que sous le manteau. C’est le cas de celle-ci : un ancien cabanon de pêcheur dans le village des Goudes. D’un côté, Marseille où passer une journée; de l’autre, les calanques et ses randonnées magnifiques; en face, la mer à perte de vue. Un endroit convivial où l’apéro se prend avec les voisins ou sur la plage. Rénové et décoré par deux couples d’amis, ce paradis se loue en les contactant par mail.
>> Informations disponibles sur leur instagram : thecabanondesgoudes
Des maisons de vacances aux allures de bon plan avec Le Bon Coin
Si l’on s’y réfère volontiers pour chiner vintage, on oublie souvent que ce “site de petites annonces” comprend aussi 211000 annonces de particuliers et professionnels pour des logements de vacances. En regroupant maisons privées, gîtes et hôtels, c’est même un puissant moteur de recherche pour balayer une région et ses propositions. On notera quelques pépites comme un lodge safari dans le Lot, un donjon en Vendée ou ce manoir à Trouville, décoré par Goodmoods (également ambassadeur du site).
Plus de reportage dans Marie Claire Maison
Reportage issu du n° 534 Juillet-Août de Marie Claire Maison
Source: Lire L’Article Complet