Les personnalités du jeu vidéo qui feront la une en 2020
2020 sera une année charnière pour tout l’univers du jeu vidéo. Voici les incroyables personnalités du média qui prendront la parole pour nous dévoiler l’avenir de cette industrie.
Hermen Hulst
Commençons par un "nouveau visage" qui devrait gagner en notoriété avec la sortie de la PlayStation 5. Cette année, Hermen Hulst a remplacé Shuhei Yoshida à la tête des studios internes chez Sony. Hulst n’est pas un parfait inconnu puisqu’il a cofondé puis dirigé Guerrilla Games (Killzone, Horizon: Zero Dawn) pendant 18 ans. Il a également participé au développement de Death Stranding en fournissant à Hideo Kojima le moteur de jeu Decima Engine. En 2020, Hermen Hulst aura la lourde tâche de porter les dernières grosses exclusivités de la PS4 et de promouvoir les productions à destination de la PS5. Bonne chance à lui !
Phil Spencer
Nous n’avons plus besoin de présenter le très apprécié président de la division Xbox. Comme chaque année, Phil Spencer parcourra le monde pour représenter sa marque et délivrer toutes les informations concernant la Xbox Series X. Depuis sa prise de fonction en 2014, le patron américain a replacé les jeux au cœur de la stratégie de Microsoft. Cela ne devrait pas changer en 2020 surtout après le rachat d’une dizaine de studios ces derniers mois. Phil Spencer sera aussi très attendu à l’E3, en juin prochain, où il lèvera le voile sur les derniers détails de la prochaine console de la marque qu’il dirige. L’année sera passionnante du côté de Xbox.
Jim Ryan
La PS4 a connu un succès impensable en dépassant les 100 millions d’unités vendues à travers le monde. Si nous ne pouvons qu’applaudir un tel exploit, PlayStation a de quoi redouter la fin de vie de sa console fétiche. C’est Jim Ryan qui devra assurer cette transition risquée avant le lancement de la PlayStation 5 en fin d’année 2020. Nommé à la tête de Sony Interactive Entertainment en février 2019, Ryan est présent dans l’entreprise depuis de nombreuses années et c’est son visage qui représentera la firme japonaise lors des grands événements.
Neil Druckmann
D’un naturel discret, Neil Druckmann est pourtant à l’origine de plusieurs jeux emblématiques des consoles PlayStation. En effet, c’est à lui que nous devons The Last of Us ou encore Uncharted 4: A Thief’s End. En 2018, il a également été nommé vice-président de Naughty Dog en remplaçant le français Christophe Balestra un an après son départ. L’arrivée de The Last of Us Part II le 29 mai 2020 replacera le studio californien et Druckmann sous le feu des projecteurs. Il s’agit sans doute d’une des exclusivités les plus attendues de ces dernières années.
Doug Bowser
Suite au départ du très charismatique Reggie Fils-Aimé en avril dernier, c’est Doug Bowser (rien à voir avec l’ennemi de Mario… ou presque) qui a été propulsé à la tête de la division américaine de Nintendo. Il devra porter une Switch en pleine forme et ses futures exclusivités dont Animal Crossing: New Horizons, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition et Bravely Default II. Nintendo ne se reposera pas sur ses lauriers en 2020 !
Source: Lire L’Article Complet