Les personnages jouables les plus WTF
Qui n’a jamais eu envie d’incarner un poisson qui se prend pour Robocop, le logo d’une marque de soda, ou encore une voiture qui utilise ses roues comme des poings dans un jeu de combat ?
Avoir l’esprit créatif, quand on développe un nouveau jeu, c’est bien. Mais il y a des limites à la création : il faut quand même que ça reste assez réaliste ou croyable pour que les joueurs s’identifient au personnage qu’ils incarnent. Et parfois, les créateurs de jeux partent dans de ces délires… C’est ce que l’on va aborder aujourd’hui : ces personnages jouables qui sont franchement WTF. On parle de voitures dans des jeux de combat, de moustiques, ou même de poissons rouges cosmiques habillés comme robocop. Bref, on est dans le n’importe quoi !
Contrairement aux apparences, Dewy’s Adventure était un excellent petit jeu de la Wii, dans lequel on incarnait, certes, une goutte d’eau. Mais ce qui est cool avec ce jeu, c’est qu’il exploite les capacités uniques que l’on attend d’une goutte d’eau : cette dernière peut en effet s’évaporer ou encore se transformer en glace afin de progresser dans les divers niveaux du jeu.
Non mais franchement, à quel moment jouer un poisson rouge c’est badass ? Et qui a bien pu se dire du jour au lendemain : « on va lui mettre une armure de robot et il pourra avoir des ailes pour voler ». Il suffit de voir son nom pour comprendre que les créateurs du jeu n’étaient pas bien sérieux : James Pond (jeu de mot évident entre James Bond et Pond, qui signifie étang en anglais).
Jouer une bagnole, ça n’a rien d’exceptionnel, surtout si l’on joue à un jeu de course. En revanche, dans un jeu de combat, ça devient du grand n’importe quoi. Fighters Megamix est un jeu de combat qui se présente sous la forme de crossover : de nombreux personnages issus de licences différentes s’y affrontent, et parmi ces derniers, il y a Hornet, la voiture du jeu Daytona USA, qui utilise littéralement ses roues avant en guise de poings pour frapper ses adversaires…
Certains d’entre vous se rappellent peut-être de Cool Spot : il s’agit sans aucun doute du plus connu des jeux ayant pour but principal d’être une pub intégrale (pour le soda 7-UP). Et qui dit pub, dit mascotte qui rappelle le produit que l’on veut faire vendre. Ainsi, le personnage que l’on incarne dans Cool Spot est un point rouge, comme le logo 7-UP, et assez étonnamment, le jeu était plutôt réussi !
Jamais dans la vie se dit-on « mais finalement, j’adorerais être à la place d’un moustique, pour savoir comment il vit, ce qu’il fait etc ». Mais au Japon, on est champion dans le fait de répondre à des questions que l’on ne se pose jamais. C’est ainsi que Mr Mosquito est né, permettant aux joueurs d’incarner un moustique dont le but est évidemment de faire le vampire, mais version insecte, tout en évitant de se faire aplatir contre le mur.
Source: Lire L’Article Complet