Les Merveilleuses, marque parisienne, propose de réaliser votre robe de mariée de A à Z | Vogue Paris
De multiples formes, modèles, tissus et détails donnent vie à LA robe de mariée ultra-personnalisée à l’image de la bride-to-be. Un concept signé Les Merveilleuses et dont Meryl la créatrice dévoile l’histoire.
Pour son mariage, la future mariée rêve d'une robe de mariée à son image. Les Merveilleuses, marque parisienne de tenues de soirée et de mariage, propose d’aller plus loin que de personnaliser un modèle d'une collection bridal : mais bien de choisir de A à Z le résultat final de sa robe de mariée. Choix du tissus, coupes des différentes parties de la pièce, détails précieux, sur-mesure… Rencontre avec la créatrice Meryl qui nous en dit un peu plus sur ce concept d'ultra-personnalisation, idéal pour le jour J.
Meryl, créatrice des Merveilleuses, partage sa vision de la robe de mariée du moment
© Les Merveilleuses
Comment est née l'idée des Merveilleuses ?
D'une manière assez imprévue. A l’époque où l’idée a émergé, je terminais mes études et faisais un premier pas dans le monde de l’art. Au même moment, en accompagnant une amie dans la recherche de sa robe de mariée, je me suis rendue compte à quel point il était compliqué de trouver LA robe : celle qui correspond à la fois à son goût, qui s’adapte à sa morphologie et dont le prix ne soit pas exorbitant. Une graine était semée. Le tour de force était de réussir à proposer un produit personnalisé à un prix abordable. La réponse à cette problématique était alors de ne pas impacter le coût important de recherche et de création de patrons sur la cliente finale. J’ai alors imaginé et griffonné sur un papier un module de personnalisation. À 27 ans, ça a été très instinctif de concrétiser cette idée au travers du digital en adéquation avec mes habitudes d’achat. Nous proposons ainsi à nos clientes différentes formes de hauts et de bas. Elles ont à partir de là la possibilité de les mixer et d’y appliquer différentes matières ce qui leur permet aujourd’hui de créer plus de 226 modèles.
© Les Merveilleuses
Comment fonctionnez-vous en terme de collection ?
Ce n’est pas très conventionnel mais je n’ai pas de timing précis au niveau de mes collections : au gré de mes inspirations et envies du moment, je crée de nouvelles formes et inclus de nouvelles matières et couleurs au module. Tous les deux à trois mois? de nouvelles propositions sont alors disponibles et décuplent les possibilités de créations. Notre tout nouveau site verra le jour à la fin du mois de janvier, plus intuitif et proposant beaucoup de nouveautés déjà présentes sur notre espace physique au Bon Marché Rive Gauche à Paris.
Avez-vous une association préférée pour créer un modèle ?
Le haut Juliette que je trouve féminin et moderne (notre best seller) associé à la jupe l’Élégante qui a vu le jour cette semaine. J’ai revu l’angle des plis de cette jupe peut être une quinzaine de fois avant d’arriver au volume souhaité. J’ai aussi un vrai coup de cœur pour notre cape Louise qui donne une allure majestueuse aux mariées comme aux invitées.
© Les Merveilleuses
Quels sont les tissus utilisés ?
Une robe réussie est l’association d’une belle coupe et d’un tissu noble, c’est pourquoi je suis très attentive à la qualité et à la provenance des tissus que nous proposons. Crépon de soie, crêpe de satin, dentelles de Calais-Caudry ou encore soie lamée sont sélectionnés parmi les plus belles maisons européennes, principalement françaises et italiennes. J’ai pris beaucoup de plaisir à créer mon premier imprimé cette saison, avec l’aide d’un talentueux fabricant français et j’ai adoré ! De flamboyants coquelicots rouges sur un fond noir dont les détails nous donnent une impression de relief et de profondeur.
Une tendance bridal que vous aimez.
Le minimalisme sans hésiter avec quelques touches de détails précieux. Je suis en ce moment obsédée par les perles, j’en inclus un peu partout : boutons, broches, bretelles… J’aime l’idée que la robe vienne magnifier le corps et la beauté de la femme qui la porte sans qu’elle prenne le pas sur le principal.
© Les Merveilleuses
La mariée Les Merveilleuses en 3 mots.
Effortless, chic, féminine
Votre conseil aux futurs mariés ?
Aimez (beaucoup), respectez (passionnément), admirez (à la folie).
© Les Merveilleuses
Les créations les Merveilleuses sont à retrouver sur le site Internet et au Bon Marché Rive Gauche
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
3 bonnes raisons d'organiser son mariage à l'hôtel Lutetia
Rencontre avec Maria Fekih, la créatrice de robes de mariée modernes de Copenhague
6 accessoires à adopter pour un mariage cette saison
Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.
Source: Lire L’Article Complet