Les meilleurs restaurant ou fêter Thanksgiving à Paris en 2018 | Vogue Paris

Pour célébrer ce soir Thanksgiving, comme il se doit, tour d’horizon de de cinq (bons) restaurants où s’initier aux joies de cette célébration made in USA.

De la patate douce chapeautée de marshmallows, une profusion de dinde dorée et de sauce gravy, des tartes à la citrouille et à la noix de pécan… Culte aux US, Thanksgiving et son menu comfort food à l'américaine débarquent de nouveau à Paris.

Ralph's

Tradition oblige, le Ralph's propose, comme chaque année, un dîner de Thanksgiving gargantuesque, dans le plus pur esprit US. Un verre de cidre chaud ou de champagne à peine siroté, les festivités débuteront gentiment avec une soupe à la courge butternut ou une salade de feuilles d'hiver du Vermont. Avant de passer aux choses sérieuses avec au menu une dinde rôtie au calvados, des saucisses de porc farcies aux marrons, des légumes racines rôtis à l’érable, des choux de Bruxelles rôtis au bacon, de la purée de pommes de terre maison, un écrasé de patates douces, un pilaf au riz sauvage et aux champignons, un chutney aux pommes et aux canneberges… Sans oublier les desserts : la tarte aux pommes maison, la tourte aux pécans Charleston ou encore la traditionnelle tarte à la citrouille.

173 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris, Tel.01 44 77 76 00

© Ralph’s

Ellsworth

Mené d’une main de maître par Braden Perkins et Laura Adrian, Ellsworth est ce néo bistrot franco-américain réunit, tout au long de l’année, fins palais et visiteurs de passage rue Richelieu à Paris. Et pour Thanksgiving, le duo se prend au jeu et revisite avec goût les classiques du genre. Au menu ? Fondue au potimarron, pain de seigle, dinde fermière du Gers accompagnée de farce, de pommes de terre et de choux de Bruxelles ou encore soufflé à la châtaigne et mousse butterscotch.

34 Rue de Richelieu, 75001 Paris, Tel. 01 42 60 59 66

Sunday in Soho

Fraîchement débarqué de New York, Isabelle et Ali ont ouvert en 2018, Sunday in Soho, un charmant café-deli-bakery dans le quartier de Bourse à Paris. Faisant la part belle aux spécialités US, le restaurant décline, cette saison, son second menu de Thanksgiving. A déguster jeudi, vendredi et samedi soir, on y retrouve des crevettes sauce cocktail, harissa et yaourt ; des crostinis aux épinards et à l’artichaut ; une dinde rôtie au beurre et aux herbes, accompagnée de purée de pomme de terre, de macaronis aux trois fromages, des choux de Bruxelles croustillants, de salade de choux… nappée d’une sauce aux canneberges. Sans oublier les tartelettes à la citrouille, les chips de pomme ou encore la tarte aux noix de pécan.

7 Rue Saint-Marc, 75002 Paris, Tel.06 04 52 86 29

Coffee Parisien

Adresse incontournable pour les amateurs de burgers à Paris, le Coffee Parisien, appâte les visiteurs grâce à son ambiance familiale chaleureuse et ses recettes gourmandes. Fier défenseur de la culture américaine à Paris, le restaurant célèbre, tout naturellement, Thanksgiving. Au menu? Une salade d'automne, une soupe de potiron, une dinde farcie, légumes et purée de patate douce, sauce aux airelles, une pecan pie,brownie ou pumpkin pie. Que demander de plus?

Coq Rico

Pour la cinquième année consécutive, Coq Rico célèbre Thanksgiving. Imaginé par Antoine Westermann, le menu de cette année mêle spécialités américaines et produits français de haute volée : terrine de volaille servie avec un chutney de cranberries ou velouté de Butternut au gingembre et crumble de noisettes torréfiées, dinde rouge des Ardennes rôtie farce aux abattis, mousseline de céleri aux pommes, fricassée de marrons et chou rouge confit aux épices et, en dessert, un thanksgiving Sundae, glace aux épices douces, pruneaux marinés à l'orange et clou de girofle

98 Rue Lepic, 75018 Paris, Tel.01 42 59 82 89


Source: Lire L’Article Complet