Les meilleures recettes d’agneau de Pâques
L’agneau est symbole des vertus de douceur, d’innocence et de bonté. Il représente le souvenir du Christ et de son sacrifice sur la croix et c’est pourquoi les chrétiens le dégustent à Pâques. On cuisine habituellement sa partie la plus noble, le gigot, mais vous pouvez aussi préparer d’autres morceaux. Le carré, l’épaule ou encore le filet de l’animal sont tout aussi délicieux. Pour vous inspirer, découvrez dans ce dossier toutes nos recettes d’agneau de Pâques, de la plus traditionnelle à la plus originale.
Les recettes traditionnelles d’agneau pour Pâques
Pour rester dans la tradition, cuisiner le gigot d’agneau reste incontournable. Rôti, cuit en cocotte ou en croûte, les modes de cuisson sont nombreux pour savourer cette viande délicate. Le navarin d’agneau est aussi une bonne idée de recette car elle utilise les légumes nouveaux qui arrivent sur les étals en cette saison, à savoir les pommes de terre nouvelles, les carottes, les petits pois ou les oignons nouveaux.
Les recettes plus originales pour cuisiner l’agneau à Pâques
Vous avez envie de revisiter les traditions pour surprendre vos convives? Parmentier d’agneau, cassoulet de souris d’agneau ou encore pilaf d’agneau sont autant de bonnes idées de plats alternatifs à l’incontournable gigot d’agneau ! Cuisinée avec des épices, des fruits secs, des olives ou des agrumes, la viande d’agneau se prête à de nombreuses associations surprenantes. Et pour encore plus d’originalité, vous pouvez également choisir de la servir en entrée, effilochée dans une salade par exemple, ou même à l’apéritif, avec des brochettes d’agneau savoureuses.
- Nos idées d’accompagnements avec l’agneau de Pâques
- Les meilleures recettes pour utiliser les restes d’agneau de Pâques
Source: Lire L’Article Complet