Les images incroyables du Pape François, en colère, dégageant sa main retenue par une fidèle (VIDEO)

Filmées par l’agence de presse Reuters, ces images du Pape François prises lors des célébrations du 31 décembre au Vatican font un énorme buzz en ce début d’année 2020. Regardez.

Fallait pas l’embêter ! On a beau le surnommer le saint-père, le pape François n’en reste pas moins un être humain, avec ses qualités, ses défauts et ses accès de colère. Et le souverain pontife en a fait l’illustration ce mardi 31 décembre lors du réveillon de la fin d’année 2019 au Vatican.

La scène s’est produite alors que le pape François était en train de saluer la foule massée devant la Basilique Saint-Pierre au Vatican. Tout sourire, le successeur de Benoît XVI venait de serrer la main de plusieurs fidèles quand il a commencé à s’écarter de ceux qui étaient venus le voir. Et ce, au grand dam d’une femme qui attendait son tour au premier rang. Et qui a tenté de le retenir de façon abrupte.

La femme a en effet agrippé le poignet du pape de ses deux mains, tirant le souverain à elle. Un geste brusque qui a apparemment fait mal à l’homme de 83 ans, au vu du visage grimaçant de celui-ci. Les images filmées par l’agence Reuters semblent montrer que la douleur a vite succédé à l’agacement et la colère.

En colère, le pape François n’a pas hésité à taper la main de la femme

Et alors que la femme continuait à retenir son poignet tout en lui parlant, le pape François n’a pas hésité à taper la main de la malotrue à deux reprises afin de se dégager. Le souverain pontife a ensuite tourné les talons, visiblement très mécontent.

Sur les réseaux sociaux, cet accès de colère a été très commenté et diversement apprécié. Certains internautes ont compris la réaction tout à fait humaine du pape François, tandis que d’autres ont trouvé l’attitude du leader de l’Eglise catholique pas très chrétienne. A chacun de se faire son opinion en regardant cette scène dans les vidéos ci-dessous et tout en haut de l’article. Ce qui a mis tout le monde d’accord, c’est que les services de sécurité du Vatican n’ont pas brillé par leur efficacité sur ce coup-là…  

Disgruntled Pope Francis pulls himself free from a woman’s clutch in Vatican City https://t.co/2nap3R0iQ4 pic.twitter.com/f87A9belnn

Source: Lire L’Article Complet