Les enquêtes pour "viols sur mineurs" visant Gérard Louvin et son époux classées sans suite
Des faits présumés d’inceste et de pédocriminalité prescrits
La première enquête a été classée sans suite par le parquet de Paris « du fait de l’acquisition de la prescription de l’action publique ».
Cette enquête avait été ouverte le 21 janvier 2021, alors que Olivier A., neveu de Gérard Louvin, ait porté plainte treize jours plus tôt contre l’époux de son oncle, qu’il accuse d’agressions sexuelles et de viols commis entre ses 10 et ses 14 ans, dans les années 80. L’homme accuse également le frère de sa mère de complicité de viols. Gérard Louvin et Daniel Moyne nient les faits.
Après examen attentif de la procédure, nous sommes au regret de vous informer que les faits que vous dénoncez sont couverts par la prescription.
Après le témoignage d’Olivier A. publié dans Le Monde, cinq autres hommes avaient à leur tour déposé plainte contre Gérard Louvin ou Daniel Moyne, ou parfois les deux membres du couple, pour des faits similaires, tous datant d’une vingtaine d’années ou plus.
Ces plaintes ont également été classées sans suite par le parquet de Paris pour cause de prescription. L’un des plaignant a été informé de cette décision de justice par un courrier reçu le 17 janvier, et révélé par Le Monde : « Après examen attentif de la procédure, nous sommes au regret de vous informer que les faits que vous dénoncez sont couverts par la prescription, empêchant que soit engagée toute poursuite à l’encontre du mis en cause. »
Une seconde affaire de tourisme sexuel
Une seconde ouverte avait été ouverte par le parquet de Paris en août 2021, et celle-ci a été classée sans suite « pour cause d’infraction insuffisamment caractérisée ».
Cette enquête faisait suite au témoignage qu’un couple qui accusait devant la brigade des mineurs Gérard Louvin et son mari de tourisme sexuel au Brésil.
Le couple assurait avoir pris connaissance de « parties sexuelles payantes » de Gérard Louvin et Daniel Moyne avec des enfants de favelas, à Rio.
- Jean-Vincent Placé accusé d’agression sexuelle et harcèlement par une ex-collaboratrice
- La justice maintient la mise en examen de Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles
Source: Lire L’Article Complet