Les découvertes des Inrocks lab ont rendez-vous le 27 septembre

Le concours des Inrocks Lab tente de dénicher les perles de la scène musicale hexagonale. Pour découvrir les pépites de 2014, rendez-vous au Trianon le 27 septembre.

Qui succédera à Cascadeur, Cocoon ou aux Alençonnais de We Are Match au palmarès de l’édition 2014 du concours Sosh aime les inRocks lab ? Réponse le 27 septembre. Après une tournée d’open-mics et le festival des lauréats, l’heure de la finale a sonné. Alors découvrez les 5 finalistes qui seront sur la scène du Trianon à Paris.

JEUX-CONCOURS : GAGNEZ DES PLACES POUR ASSISTER A LA FINALE SOSH AIME LES INROCKS LAB AVEC OUEST-FRANCE.FR

Juliette Armanet

Si Michel Berger et Véronique Sanson avait eu une fille en 2014, elle pourrait s’appeler Juliette Armanet. Produite par Yuksek, la Lilloise, fille d’une pianiste et d’un jazz man dépoussière la chanson française en lorgnant sur l’électro-pop, avec malice.

Beny Le Brownies

Les fans des Goonies ne vont pas manquer la référence à Choco… Loin des standards du rap à grosse chaîne, Beny le Brownies est fan de skate et se moque des hipsters. Avec son flow et une verve réfléchie entre Oxmo Puccino et les Californiens d’Odd Future il détonne  :« Ma musique est lente, jamais à cheval sur la technicité. Les rappeurs en général ne comprennent pas qu’il faut vibrer en adéquation avec l’instrumental plutôt que de s’asseoir dessus. »

Feu ! Chatterton

Découvert lors des bars en Trans 2013, Feu ! Chatterton navigue entre le lyrisme de Fauve et la virtuosité de Bashung. «  Nous sommes un cadavre exquis dans toutes les positions. Couché, comme les morts ; debout comme les ressuscités  », se définissent-ils. La mort dans la pinède a tout d’un grand tube.

Camp claude

Nouvelle vague dans la pop hexagonale, Camp Claude fait sensation cette rentrée avec son EP Hurricanes,  un premier live sur France Inter dans l’émission A’live de Pascale Clark, un coup de cœur dans les pages cultures de Elle et la première partie de The DO au 104 à Paris les 9 et 10 septembre.

Radio Elvis

Le Poitevin Pierre Guénard s’est fait un nom sur les scènes slam de Poitiers, Nantes et Paris aux côtés de D’ de Kabal ou Grand Corps Malade. Avant de faire éclore le projet Radio Elvis et d’embarquer deux voisins musiciens pour un rock littéraire et planant entre Dominique A, Jean-Louis Murat et Alain Bashung. « C’est souvent le texte qui est là en premier et qui donne ensuite lieu à un travail de mise en chanson. Pour mes textes je m’inspire de Saint-Exupéry, Jack London ou John Fante. »

Pratique

Finale Sosh aime les inRocks lab le samedi 27 septembre au Trianon à Paris à partir de 17 h30. Invitation à retirer sur Digitick

Source: Lire L’Article Complet