Les 7 choses que j’aurais aimé qu’on me dise avant d’accoucher
Ah l’accouchement, on a beau tout lire, tout regarder, et se sentir prête à affronter le jour J, il y a des sujets rarement évoqués, des surprises qu’on aurait aimé éviter, des conseils qu’on aurait préféré recevoir…avant.
Zoom sur ces 7 choses que j’aurais vraiment aimé savoir avant de vivre mon premier accouchement.
Adieu pudeur
Que plus encore que lors des 9 mois précédents, tu pouvais faire une croix sur ta pudeur le jour J
Tu n’es pas super fan des visites mensuelles en tenue d’Eve chez le Gynéco et les différentes vérifications qu’il peut effectuer sur (dans) tes parties intimes ne sont pas les meilleurs moments de ta journée ? Rassure-toi, le jour J, ce sera pire. Entre la blouse quasi-transparente et fermée par un simple lien dont on va t’équiper, la position sur la table d’accouchement, le défilé entre tes jambes écartées (sage-femme, gynéco, interne voire même étudiant(s) si tu tombes sur la case « pas de chance ») sera permanent pendant un certain nombre d’heures. Courage !
Si j’avais su… je me serais au moins préparée psychologiquement et j’aurais osé dire « non » quand l’étudiant qui accompagnait la sage-femme a demandé d’une petite voix » je peux palper aussi pour voir où en est votre col ? Je voudrais m’exercer «
Source: Lire L’Article Complet