Les 5 meilleures sorbetières pour un été givré
Glaces, sorbets, yaourts glacés ou encore granités, la sorbetière également appelée machine à glace, est l’appareil par excellence pour tous les amateurs de desserts glacés. Une machine qui offre la possibilité de créer quand vous le souhaitez vos propres glaces maison, en toute simplicité. Des préparations 100% naturelles, sans colorant, additif, stabilisant ou arôme artificiel, qui se réaliseront facilement avec une sorbetière, pour des recettes de sorbets et crèmes glacées personnalisées, plus parfumées et moins sucrées !
Pourquoi acheter une sorbetière ?
Pratique et simple d’utilisation, la machine à glace fait chaque année un peu plus d’adeptes. Un appareil électroménager qui est certes coûteux mais qui se trouve être finalement rentable à long terme et qui a l’avantage de permettre de choisir librement les ingrédients, les recettes, l’aspect et la quantité de glace souhaitée. De quoi laisser libre court à son imagination, de mettre à l’honneur les fruits de saison, tout en évitant les produits industriels grâce au plaisir du fait-maison. Acheter une sorbetière est donc l’occasion de retomber en enfance et de prolonger le plaisir de l’été toute l’année en reproduisant soi-même ses gourmandises glacées préférées !
Comment bien choisir sa sorbetière ?
Afin de choisir la meilleure sorbetière, il faut tout d’abord savoir distinguer les deux modèles principaux, à savoir la turbine à glace (plus onéreuse) et la sorbetière accumulateur de froid (plus économique). Si la première génère du froid de manière autonome, le bol de la deuxième doit être placée au congélateur entre 10 et 12 heures avant la préparation des glaces et sorbets. Dans tous les cas, leur confection ne sera pas instantanée et variera de 20 à 45 minutes selon les modèles d’appareil. C’est donc l’un des critères principaux à prendre en considération afin de choisir une sorbetière adaptée à vos usages et vos besoins. Il faut aussi tenir compte de la dimension de la cuve, en fonction de la taille de votre famille et/ou de votre consommation de glaces, sorbets et granités. Pour plus de confort, jetez également un coup d’œil aux options, programmes et accessoires proposés qui peuvent s’avérer très utiles pour maîtriser parfaitement la réalisation de plaisirs glacés.
Notre top 5 des meilleures sorbetières
- La sorbetière Duo – Cuisinart
- La turbine à glace professionnelle – H.Koenig
- La turbine à glace avec compresseur auto-refroidissant – SPRINGLANE
- La sorbetière 2 en 1 – SEVERIN
- La machine à glace – SEB
- Les 5 meilleures glacières pour un été au frais
- 10 recettes faciles pour réaliser des glaces et sorbets maison
La sorbetière Duo – Cuisinart
Acheter
- Les 2 bols amovibles pour préparer 2 saveurs différentes
- L’excellent rapport qualité/prix
- La simplicité d’utilisation
- La rapidité d’exécution
- L’ajout possible d’ingrédients variés en cours de préparation
La turbine à glace professionnelle – H.Koenig
Acheter
- Garantie 2ans
- Atelier SAV en France
- Capacité : 1,5 L
- Préparation rapide : 30 à 50 min
- Écran LCD
- Arrêt automatique
- Bol de préparation antiadhésif amovible
- Fonction maintien au froid
- Accessoire : cuillère à glace
- Puissance : 150 W
- Accessoire associé : BO325
La turbine à glace avec compresseur auto-refroidissant – SPRINGLANE
Acheter
- La sorbetière auto-réfrigérante permet de préparer 1,5 l de crème glacée, des sorbets, du parfait, de la glace à l’italienne ou encore du yaourt glacé sans besoin de congélation préalable.
- Grâce au compresseur intégré et à sa capacité de refroidissement de 150 watts, Emma n’a pas besoin de pré-refroidissement et prépare la glace dans le compartiment de congélation jusqu’à -35 °C.
- La sorbetière certifiée GS par Intertek possède une ouverture pratique sur le couvercle pour ajouter des ingrédients lors du mélange. Le récipient à glace en aluminium anodisé et l’élément mélangeur sont amovibles pour un nettoyage facile.
- Le lot comprend la sorbetière avec bac à glace, élément mélangeur, couvercle avec ouverture de remplissage, gobelet doseur, spatule et un livret de recettes avec plein d’idées de glaces (en Allemand et Anglais).
La sorbetière 2 en 1 – SEVERIN
Acheter
- Grâce au refroidissement actif par compresseur, glaces et sorbets sont préparés en moins de 30 min sans avoir à placer le récipient au préalable au congélateur
- La fonction 2-en-1 « chaud & froid » permet de réaliser glaces, sorbets mais aussi des pots de yaourt avec un seul appareil. La fonction « KeepCooling » permet de refroidir le contenu automatiquement une fois la préparation terminée
- Chocolat ou fruits peuvent être ajoutés en cours de brassage dans le récipient d’une capacité de 2 L grâce à l’ouverture située sur le couvercle de l’appareil électroménager
- La sorbetière traditionnelle dispose d’un écran LED à commande tactile avec affichage de la température et minuterie numérique réglable. Le récipient est amovible pour un nettoyage facile
- SEVERIN Sorbetière 2-en-1, Sorbetière et yaourtière avec fonction de refroidissement de 60 min, 2 récipients de 2 L chacun inclus et fonction de refroidissement prolongé, 180 W.
- Dimensions (Lxlxh) : 43 x 29 x 22,5 cm. Poids : 11,57 kg
- Les produits SEVERIN sont performants par leur conception, leur facilité d’utilisation et leur durée de vie.
La machine à glace – SEB
Acheter
- Glaces, sorbets, yaourts glacés… Réalisez une grande variété de recettes en moins de 30 minutes !
- Répartition homogène du froid pour un résultat onctueux et moelleux
- Couvercle transparent avec ouverture anti-éclaboussures
- Gabarit compact qui s’adapte à tout type de congélateur
- Livre de recettes inclus
Source: Lire L’Article Complet