Les 22 tendances mode homme de l'automne-hiver 2020-2021 | Vogue Paris

Hégémonie du tailoring, couleurs et matières stars de la saison, allure à adopter… Voici les 22 tendances mode homme de l’automne-hiver 2020-2021.

Le streetwear serait-il définitivement en voie d'extinction ? Ce créneau se confirmait doucement ces deux dernières saisons et continue de s'accentuer pour l'automne-hiver 2020-2021. Si on assiste à un retour en force du tailoring, à coups de costumes bien taillés, manteaux oversized et cravates, les créateurs jouent aussi la carte du cuir, d'imprimés all-over audacieux, d'allures monochromes, de denim sublimé ou encore de fausse fourrure pour affronter les températures négatives de l'hiver avec style. Sans oublier la couleur phare de la saison, le rouge, qu'on ose vibrant et sans modération. Zoom sur les 22 tendances mode homme de l'automne-hiver 2020-2021.

1. Tailoring XXL

© GoRunway

Pour affronter les températures qui dégringolent et le froid qui cogne, le manteau oversized (avec un jeu d'épaules maîtrisé et des manches toujours plus dramatisées) est notre meilleur allié.

2. Imprimé total

© GoRunway

Tout comme l'été prochain qui se veut intrépide et optimiste, l'hiver 2020 sera audacieux avec une pléthore de motifs en all-over : version géométrique chez Prada, aux accents gipsy pour Sacai ou surréaliste chez Louis Vuitton.

3. Denim revisité

© GoRunway

Exit le jean dans sa simplicité la plus extrême, l'hiver prochain, le denim sort de ses gonds et se refait une beauté. S'il se pare d'un motif baroque chez Martine Rose, il s'infuse d'agréments glitter chez Alyx et de poches imposantes chez Off-White.

4. Illustration

© GoRunway

Le pull tatoué de motifs figuratifs (visages en tête de liste) continue de prendre d'assaut le vestiaire masculin pour s'imposer comme must-have.

5. Red alert

© GoRunway

La couleur phare de l'hiver prochain ? Le rouge, ici injecté dans un costume bourré d'élégance chez Givenchy ou version sportswear pour Kiko Kostadinov.

6. Touche glitter

© GoRunway

Faites sortir le party boy qui sommeille en vous avec une série de pièces à détails glitter : un manteau chez Dior et Alexander McQueen, et une veste bomber chez Balmain.

7. Déferlante de carreaux

© GoRunway

L'imprimé check ou la valeur sûre de l'hiver prochain.

8. Vêtement fonctionnel

© GoRunway

La matière technique (comme le nylon) n'a pas dit son dernier mot : on l'adopte de façon ultra minimale et d'une seule et unique couleur. Vu chez Chalayan, Craig Green et Givenchy.

9. Cardigan

© GoRunway

Longtemps délaissée, cette pièce rétro par excellence sort du placard dans un style effortless mais toujours affirmé. Repérée chez Y/Project, Marni et Hermès.

10. 70's fever

© GoRunway

Imaginez un Mick Jagger des temps modernes mais au vestiaire toujours piqué d'un esprit 70's. Pantalon flared, foulard noué autour du cou, chemise à imprimé hurlant… La silhouette s'affuble de pièces à l'impulsion gipsy rock.

11. Cuir

© GoRunway

Du cuir et encore du cuir : osez-le en all-over pour confirmer votre quotient mode comme chez Fendi (qui l’idolâtre jusqu'au bonnet) et Dunhill.

12. Allure monochrome

© GoRunway

Camel chez Balmain, rose néon chez Louis Vuitton, violet vibrant chez Acne Studios… La couleur unie s'infuse en total look pour un style osé, toujours à juste dose.

13. Shearling extrême

© GoRunway

Un essentiel intemporel du vestiaire masculin, tout simplement, que l'on retrouve doté d'une aura rétro chez Ann Demeulemeester, en version XXL chez Moschino et au chic classique chez Berluti.

14. Sac bandoulière

© GoRunway

Le lancement du Chiquito pour homme de Jacquemus pour son premier défilé mixte a fait l'effet d'une bombe. Désormais, le sac se veut XS et se porte en diagonale.

15. Jambes en avant

© GoRunway

Qui a dit que le short était réservé à la chaleur de l'été ? Porté très court, il s'auto-proclame nouvel incontournable de la garde-robe hivernale.

16. Masculin/féminin

© GoRunway

Si les femmes sont connues pour puiser dans le vestiaire masculin, c'est au tour des hommes de s'emparer des vêtements féminins. Caraco en soie chez Pronounce, corset revisité chez Palomo Spain et débardeur à fleur de peau chez Ludovic de Saint Sernin, la frontière des genres est définitivement rompue.

17. Mains gantées

© GoRunway

Modèle en cuir chic chez Armani ou piqué de poésie chez Dior et Dries Van Noten, les gants deviennent un indispensable (et s'arment de manches très longues de préférence).

18. Chemise 2.0

© GoRunway

Modèle aristo à froufrous chez Ami et Louis Vuitton ou dopé d'accents 90's chez Off-White, la chemise fait peau neuve et se mue en véritable pièce statement cette saison.

19. Sac de dame

© Molly SJ Lowe, Getty Images

Si en 2018 la banane faisait un retour en force, cette saison, c'est le sac à main qui s'impose dans le vestiaire masculin, comme en témoignent les différentes maisons qui en ont livré leurs propres interprétations sur le podium, comme Gucci et Stefan Cooke.

20. Fausse fourrure

© GoRunway

Le manteau en fausse-fourrure se veut roi des podiums pour résister aux températures extrêmes avec style.

21. Le retour de la cravate

© GoRunway

C'est un fait : la cravate est bel et bien de retour, plus énervée que jamais.

22. Chunky boots

© Getty Images

Aux inflexions militaires chez Prada ou parées de semelles extra chunky chez Fendi, les bottes OVNI twistées d'influences grunge dominent cet hiver et insufflent une touche d'audace à notre allure saisonnière.

Source: Lire L’Article Complet