Les 10 films de Noël dont on ne se lassera jamais

"Love Actually", "L’étrange Noël de Monsieur Jack", "La Belle et le Clochard", … voici les dix films de Noël qu’on ne se lasse pas de regarder.

L’hiver vient : les jours se raccourcissent, les températures diminuent en même temps que votre envie de mettre le nez dehors. Pour profiter du confort de votre intérieur et faire passer (gaiement) le temps, voici 10 films de Noël dont on ne lassera jamais.

  • Love Actually, 2003

Parce qu’en vérité, c’est LE film dont on ne se lassera jamais, Noël ou pas Noël. On aime re-re-re-re-re-voir les tribulations de Hugh Grant en premier ministre décomplexé, les histoires d’amour, la reprise de « All I want For Christmas »… bref, on aime absolument tout de ce film !

merry xmas

  • L’étrange Noël de Mr Jack, 1993

Parce que c’est le conte de Noël qui mêle poésie et humour grinçant : Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » règne en maître dans la ville de Halloween. Mais las, le maître de l’épouvante part et découvre la ville de Noël.

jack xmas 

  • Bridget Jones, 2001

Bridget Jones, c’est le point de départ (lointain certes) de nos envies de pulls de Noël et que Mark Darcy restera à jamais le premier homme avec lequel on a espéré avoir 6 enfants. Ok, du deuxième (après votre compagnon).

darcy gif sweat

  • Allô maman, c’est Noël, 1993

Dans ce film de Noël culte, mais auquel on ne pense pas forcément, John Travolta interprète un pilote de jet accaparé par son travail, même pendant les fêtes de fin d’année, alors que ses deux enfants rêvent de passer plus de temps avec lui.

  • Les Bronzés font du ski, 1979

Parce qu’il est toujours bon de réviser ses fondamentaux et que, soyons honnêtes, vous aussi vous pensez à planter votre bâton au ski uniquement grâce aux Bronzés.

  • Harry Potter 1, 2, 3, 4 et 5 (ça se gâte dans les derniers films)

Oui à proprement parler, Harry Potter n’est pas un film de Noël, mais les scènes des fêtes de fin d’année, du château de Poudlard sous la neige, des cadeaux échangés dans la salle commune et du banquet dans la grande salle sont des bijoux pour les amoureux de la dinde. 

  • Maman, j’ai raté l’avion, 1990

Seul à Noël, oublié par ses parents, Kevin McCallister va déborder d’imagination pour éloigner les cambrioleurs qui avaient prévu de vider sa maison le soir du réveillon. Entre rires, et souvenirs tendres, c’est un film qu’il est toujours bon de revoir durant les fêtes de fin d’année.

 

  • Edward aux Mains d’Argent, 1990

L’une des oeuvres les plus connues de la filmographie de Tim Burton. Johnny Depp y interprète Edward, sorte de Frankenstein au coeur aussi gentil que ses doigts sont des lames acérées. Winona Ryder y joue Kim, jeune femme qui tombe sous son charme poétique et décalé.

  • Le père Noël est une ordure, 1982

Soirée de Noël totalement absurde à la permanence téléphonique parisienne de SOS Détresse Amitié, des personnages hauts en couleurs débarquent un à un, jusqu’à la venue de leur voisin M. Preskovitch qui leur apporte ses fameux doubitchous.

  • La Belle et le Clochard, 1995

Et on termine ce top 10 avec un film vraiment léger : La Belle et le Clochard. C’est à Noël que Lady, femelle cocker, est offerte à sa maîtresse, avec un joli flot autour du cou. 

  • Séries : les 10 meilleurs épisodes de Noël
  • « Bridget Jones Baby » le troisième volet de Bridget Jones

Source: Lire L’Article Complet