Les 10 comptes Instagram les plus suivis du monde en 2020
- Cristiano Ronaldo
- Ariana Grande
- Dwayne « The Rock » Johnson
- Selena Gomez
- Kylie Jenner
- Kim Kardashian
- Leo Messi
- Beyoncé
- Neymar
Sportifs, pop-stars… et famille Kardashian
D’une année à l’autre, le classement comporte peu ou prou les mêmes personnalités. Certaines ont grimpé d’un rang, à l’instar de Kylie Jenner, qui passe sixième et double sa soeur Kim, avec plus de 173 millions de followers, à ce jour du 20 mai. Ariana Grande, elle, reste à la troisième place, obtenue en décembre dernier avec ses 186 millions d’abonnés.
Queen Beyoncé perd des places, mais cumule tout de même 145 millions de followers, tandis qu’elle ne suit personne : une reine. Taylor Swift a quitté le podium avec ses 132 millions de followers, et zéro compte suivi elle aussi. C’est Neymar qui la remplace et fait par la même occasion son entrée dans le top 10 avec ses 138 millions d’abonnés.
Cinq femmes et quatre hommes au classement
Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler aux yeux de ses afficionados, est la première personnalité du « top », juste derrière « Instagram », suivi par 347 millions d’inscrits sur la plateforme – soit 25 millions de plus qu’en décembre dernier. Le sportif et acteur Dwayne Johnson aka The Rock, entrait l’an dernier à la neuvième place, il se positionne dorénavant à la quatrième.
Justin Bieber, chouchou des jeunes femmes connectées, qui était encore numéro 10 en octobre dernier, s’est fait sortir du classement par un numéro 10 en décembre… Leo Messi, désormais à la huitième place.
Les personnalités féminines les plus populaires d’Instagram sont celles qui laissent paraître l’image de femmes pleine d’assurance, qui s’assument. Elles sont à l’image des réseaux sociaux : accessibles, branchées, et surtout dans l’air du temps. Instagram est un réseau social jeune. Les stars les plus suivies sont à l’image des utilisateurs : âgées de moins de 34 ans.
- Comment Instagram censure les corps des femmes grosses
- Pourquoi il faut parler de ces Instagrameuses qui se font passer pour Noires
Source: Lire L’Article Complet